Les antennes : Les brèves de l''Observateur

0

Pourquoi les neuf sages  de la Cour constitutionnelle observent un silence de carpe ?rn

C’est avec impatience que le monde politique et même les Maliens attendent le verdict de la Cour constitutionnelle. Cette fois-ci, la Cour semble éviter des critiques stériles. Nous fera–t-elle sortir un verdict sans reproche ? Rien n’est moins sûr. Nous gardons encore en mémoire le fiasco des législatives 2002 où l’on a vu des centaines de milliers de voix allées dans la poubelle. Au détriment, les voix de certains partis furent «détournées» au profit d’autres.

rn

 

rn

Une nouvelle assemblée nationale sous le  signe des grands  débats ?

rn

La nouvelle Assemblée nationale pointe à l’horizon. Elle comportera, si la les 9 sages le souhaitent, 2 anciens Premiers ministres et 7 anciens ministres. A ceux-ci s’ajoutent d’autres grosses pointures de l’échiquier politique. C’est dire que cette assemblée nous épargnera des calamités de débats où certains députés n’ont comme jeu favori que d’attirer l’attention de leur électorat sur leur sortie. A telle enseigne que les choses sérieuses ne sont jamais traitées à temps. Espérons que nos anciens décideurs ne se laisseront pas divertir par des abonnés à la comédie poli-cticienne.

rn

 

rn

Commune V : ATT doit choisir entre sa  famille et une simple alliance

rn

Le 2e tour des élections législatives a donné gagnant pour l’instant la liste Adema-Urd- Cnid. Mais, cette victoire est mal perçue par le clan Bittar. En effet, des rumeurs parlent d’un possible renversement de la situation par la Cour constitutionnelle. Vrai ou faux ? Nous ne seront le dire. De source proche du milieu, les «Bittariens» semblent être convaincu de leur victoire par la Cour constitutionnelle parce que la belle sœur de Mme Touré est sur la liste Bittar. Le locataire de Koulouba a du pain sur la planche s’il doit choisir entre sa famille et une simple alliance que d’aucuns qualifient même d’alliance contre nature. Wait and see.

rn

 

rn

 

Commentaires via Facebook :