Le Pdes rafle la mise à Bourem !

0

Le Parti pour le développement économique et la solidarité (Pdes) a raflé la mise à Bourem lors des élections communales partielles du 6 février dernier. Le Pdes soutenu par le ministre de la Culture, Mohamed El Moctar et l’honorable Haïdara Aïchata Cissé dit Chato, députée à l’Assemblée nationale, est largement arrivé en tête avec 15 conseillers dans sa gibecière. L’Adema se contente de 7 élus alors que l’Urd n’a eu qu’un seul conseiller.

Sans doute, le candidat du Pdes sera élu maire de Bourem. Le déroulement des opérations de vote a été fortement décrié avec en toile de fond le trafic d’influence. ‘’ Jamais dans l’histoire de Bourem, il n’y a pas eu une élection où l’argent a autant circulé. C’est incroyable’’, nous a confié un confrère qui était sur place.

 

 

rn

Sur le mur de la Base aérienne : Quel gâchis !

Depuis un certain temps, des portraits de quelques anciens présidents africains sont peints sur le mur des bâtiments de la Base aérienne. L’initiative est bonne en soi. Mais ce qui pose problème, c’est la résistance de ces images aux différentes intempéries. C’est justement à ce niveau que le bât blesse.  Les initiateurs d’un tel projet auraient sans doute été mieux inspirés d’imaginer une autre forme de présentation des anciens hommes d’Etat.

 

rn

Kalanba-Coro : bonjour aux  brigades de vigilance !

L’insécurité aurait atteint un seuil intolérable dans la commune rurale de Kalanba-Coro. Les habitants ont déjà effectué une marche de protestation sur la brigade de gendarmerie du quartier. Face à l’impuissance des forces de sécurité, les jeunes comptent installer des brigades de vigilance pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Donc, bonjour aux brigades de vigilance !

Commentaires via Facebook :