Le marché de gré à gré de 10 millions est passé à 250 millions

5

Sur Africable, Soumana Sako, Premier ministre sous la Transition 1991-1992, a déclaré que sous la présidence de Mr. Alpha Konaré, le seuil du marché de gré à gré était passé de 10 millions à 250 millions.  “Donc à 250 millions, n’importe quel ministre, n’importe quel directeur général pouvait s’asseoir avec quelqu’un pour signer un papier de 250 millions”. Et, corruption oblige, puisque c’est notre modus vivendi, il ajoute : “On a même vu des cas, de marchés fictifs, appels d’offres fictifs, bordereaux de réceptions, de livraisons fictives. L’argent sort, rien n’est livré”. Ma question : quelle est donc la part de la compétition dans le marché de gré à gré ?

SPORTS : Cheick Tidiani Diabaté́ une fierté pour le Mali

Avec 5 buts en autant de matches, Cheick Tidiani Diabaté́ est devenu le meilleur buteur de l’histoire de Bonevento en Calcio italienne. Le géant malien a marqué un doublé ce samedi contre la Juventus malgré la défaite 2 – 4.

Drissa Coulibaly

“Des véhicules pick-up qui sont vendus dans les 15 millions ont été surfacturés à l’Etat à 54 millions chacun”.

Tiébilé Dramé

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Mes excuses,je voulais dire que “le seuil des marchés gre à gre n’est pas fonction du budget”

  2. ODUESP,je ne te comprend pas,c’est à toi de voir tes leçons d’économie sinon le seuil des marchés gre à gre n’est pas fonctionne du budget national.C’est deux choses distinctes même si tu penses que si le budget augmente,ce seuil là aussi doit l’être.Meme si on reviens sur ce que tu crois être logique (budget-seuil de marché) de 700 à 2800 milliards soit une augmentation de 21% ce seuil devrait normalement suivre le même tau d’augmentation(12.100.000f au lieu de 10.000.000f)pour moraliser au moins nos dépenses.Je ne suis pas économiste(je Suis assureur)mais je pense que c’est cette manière qui est plus que logique.A vous pour les réactions merci

  3. PAUVRE SOUMANA SAKO!!!!!!!!!
    IL A SANS AUCUN DOUTE OUBLIE LES QUELQUES RARES NOTIONS D ’ÉCONOMIE ET DE FINANCES QUI LUI RESTAIENT. PIRE IL DOIT ETRE ENTRAIN DE PERDRE LA MÉMOIRE.
    IL A DU OUBLIER QUE LES BUDGETS SUCCESSIFS SOUS LES DEUX MANDATS DU PRÉSIDENT ALPHA OUMAR KONARE VARIAIENT ENTRE 300 ET 700 MILLIARDS DE CFA ET N’ONT EN TOUT CAS PAS ATTEINT LES 1000 MILLIARDS DE CFA, CEPENDANT QUE LE BUDGET 2018 S’ÉLÈVE A PLUS DE 2300 MILLIARDS DE CFA EN DÉPENSES.

    EST CE A DIRE QUE SOUMANA SAKO, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DONNERA DES CHAMPS DE PLUSIEURS DIZAINES D’HECTARES AUX PAYSANS MAIS EXIGERA D’EUX QU’ILS CONTINUENT A LES LABOURER AVEC DES DABAS ET DES PICS AU LIEU DES TRACTEURS???????

    EST CE A DIRE QUE LE GRÉ A GRÉ, RÉGLEMENTÉ PAR DES TEXTES DE LA RÉPUBLIQUE, INDÉPENDAMMENT DU POUVOIR EN PLACE SERA COMBATTU PAR SOUMANA SAKO PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE??????

    UNE CHOSE EST CERTAINE C’EST QUE SOUMANA SAKO A OUBLIE QU’IL A “ÉTÉ SAUVÉ PAR LE GONG” QUAND IL ÉTAIT D’ABORD MINISTRE DES FINANCES SOUS LA DICTATURE DE MOUSSA TRAORE ET PREMIER MINISTRE DE LA PREMIÈRE TRANSITION.

    N’IMPORTE QUEL CRÉTIN PRIVILÉGIANT LE PAIEMENT DES SALAIRES, AU DÉTRIMENT DU FONCTIONNEMENT DE L’ECONOMIE AURAIT ACCOMPLI LE MÊME “MIRACLE” 7 MOIS DURANT.
    MAIS DE LA A EN ETRE SAOULE ET SE PERSUADER D’ÊTRE LE MESSIE DONT LES LAUDATEURS CHANTENT LES LOUANGES, C’EST LA BÊTISE HUMAINE PERSONNIFIÉE.

    CE N’EST PAS ÉTONNANT QUE LES FEUX DE LA RANCŒUR, DE LA HAINE CONTINUENT DE LE CONSUMER DEPUIS QU’IL A COMPRIS QU’IL EST UN BIG HAS BEEN.

    .

    • Sans fonctionnaires, l’Etat n’existe pas, je crois. Mr Sacko a sauvé de nombreuses familles parce qu’il a su où taper. Je pense que c’est vous le crétin.

    • apparement c vousle cretin.M.Sko a faitses preuves et vous le nobel de l’economie.Tout ce que vous avez raconté ne repond pas à la question de M sako à savoir ou est la part de la competition dans le gré à gré ? c’est ca la question et non ton verbiae de daba ou tracteur

Comments are closed.