Le courrier des lecteurs : Le drame des habitants de Sénou

2

Depuis quelques années, les habitants de Senou sont dans une situation déplorable. En dépit du fait que Senou soit parmi les plus grands quartiers de Bamako, il n’a toujours pas fait l’objet d’un lotissement officiel.

 

A cette situation, s’ajoute l’implication frauduleuse du maire, M. Lazare Tembély et de son adjoint M. Keïta dans un trafic de lots à Diatoula mettant du coup en péril le processus de lotissement du quartier. A tous ces problèmes, il faut ajouter l’absence de canaux d’évacuations des eaux rendant du coup l’accès et les déplacements au quartier périlleux en ces moments d’hivernage ; le manque d’électrification ; le difficile accès a l’eau potable…Bref, les problèmes ne manquent point a Senou et le drame est que les autorités communales pensent plus a leurs intérêts qu’aux besoins fondamentaux des populations.

Adama Amadou Diarra,

Habitant de Senou.

 

Les vertus du sourire

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. Il ne dure qu’un instant, mais son souvenir est parfois éternel. Personne n’est assez riche pour s’en passer. Personne n’est assez pauvre pour ne pas le mériter. Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires. Il est le signe sensible de l’amitié. Un sourire donne du repos à l’être fatigué, donne du courage au plus découragé. Il ne peut ni s’acheter, ni se prêter, ni se voler. Car c’est une chose qui n’a de valeur qu’à partir du moment où il se donne.Et si toutefois, vous rencontrez quelqu’un qui ne sait plus sourire. Soyez généreux donnez lui le vôtre. Car nul n’a autant besoin d’un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

Maimouna Diakité

JCI Bamako

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Les 2 conseillers cités ici sont tous de l’ADEMA, le parti des délinquants. Lazare Tembély est le premier responsable de la jeunesse ADEMA, il est le maire délégué de Sénou. Drissa Keita est conseiller ADEMA, secrétaire général de la fédération des chasseurs du Mali. Il se vente de ce titre et se croit intouchable. En plus il se dit parent de Diango Sissoko qu’il peut voir à tout moment. C’est un arnaqueur qui fait honte à la fédération des chasseurs. Il n’a aucune dignité de chasseur.

    Il faut un audite du lotissement de Sénou pour écrouer tous ces gens.

  2. Sénou est une catastrophe vu le désintérêt que les autorités communales manifestent à son égard. En fait, le lotissement est apparu comme une mine d’or pour les élus au point qu’ils pensent tous à s’enrichir plutôt qu’à travailler.
    Le lotissement de Sénou s’embourbe, car on a pas fini de recenser les déguerpis, on délivre des notifications aux gens qui n’ont aucune parcelle à Sénou. Imaginez ce que cela peut représenter comme menace pour la zone de recasement. Le chef de village et les conseillers ont exprimé leur opposition mais cela ne dit rien aux autorités communales qui continuent leur forfait avec la complicité de quelques autochtones véreux.

Comments are closed.