C’est par l’organisation d’une conférence de presse et d’une émission d’information et de sensibilisation de la population de Kayes sur les questions d’intérêt national que le Mouvement national populaire ” Sauvons le Mali “ a lancé ses activités à Kayes.
Cette émission réalisée sur la radio Sahel en synchronisation avec les radios SEKO et la Voix des jeunes de Kayes portait sur des thèmes comme : le dialogue national et les pourparlers inclusifs inter maliens d’Alger, l’arsenal institutionnel de la paix et de la réconciliation nationale, la cohésion sociale et le vivre ensemble le développement et la gouvernance.
C’est le Secrétaire général du Mouvement Mahamadou Diouara qui a entretenu l’assistance sur ces différents sujets. Il avait à ses côtés plusieurs membres des organisations de la société civile malienne dont la présidente nationale de la FENACOF Mme Dembélé Oulématou Sow, Mme Zahabi Safia Moulaye Haïdara de l’Association ALKARAMA pour la Dignité et Mohamed Elmedi AG Moulou de la Plateforme KEL Tamasheq. Ces différentes rencontres avec les forces vives de Kayes ont été mises à profit par le Mouvement national populaire ” Sauvons le Mali ” pour inviter les uns et les autres à la réconciliation nationale, à la paix et au respect de l’intégrité territoriale du Mali. Un des temps forts de cette mission à Kayes a été la mise en place de la coordination régionale du Mouvement National avec comme présidente, Mme Traoré Aïssata Diarra, enseignante et membre de l’Association régionale des femmes des camps de Kayes. Il faut rappeler que les organisateurs de cette rencontre se sont félicités de la mobilisation des autorités régionales administratives, civiles les notabilités de Kayes et des déplacés du nord pour leur participation de qualité aux débats.
KT
OMH : Le DG Modibo Kadjoké relevé
Le directeur général de l’Office malien de l’habitat (OMH) Modibo Kadjoké a été relevé de son poste la semaine dernière. L’information a fait le tour de la ville avant d’être confirmée hier par une source proche de l’intéressé.
M. Kadjoké qui fut ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, sous l’ancien président ATT a été successivement directeur du Fonds auto-renouvelable pour l’emploi (Fare) entre 2002 et 2007, directeur de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (APEJ). Il faut rappeler que c’est sous la récente transition qu’il a été promu à ce poste. Le nom de son successeur sera connu dans les jours à venir probablement à travers un appel à candidature.
K.THERA