L’Alliance de la Communauté Arabe a propos de l’insécurité au Nord : « Si le Mali a besoin de son territoire, il faut qu’il l’occupe administrativement…»

0

L’Alliance de la Communauté Arabe AL-carama était face à la presse lundi dernier à la Maison de la presse du Mali. La conférence était animée par Mohamed Ould Mahmoud Mado, Secrétaire Général de l’Alliance, avec à ces cotés, Safia Moulaye.

 

Crée en juin 2012 en Mauritanie, AL-carama a pour but la défense des intérêts de toute la communauté arabe. Selon son Secrétaire Général, l’alliance AL-carama est organisation de la société civile qui s’inscrit dans les objectifs clairs tels que l’unicité du pays-et comme un acteur qui pourrait apporter sa contribution dans le processus de négociation inclusive dont la société civile doit être partie prenante. Au cours de la rencontre avec la presse l’alliance a formulé des recommandations. Ils ont entre autres demandé à l’Etat malien d’être plus attentif à la présence de la société civile dans sa généralité au processus de négociation et que la société civile malienne comprennent les éléments du processus de négociation pour que tout le monde y adhère.

 

 

«Si le Mali a besoin de son territoire, il doit l’occuper militairement, administrativement et économiquement», a déclaré un responsable de l’alliance. Pour y parvenir, il faut une mobilité de l’armée, le retour de la justice et la création des conditions d’une émergence économique de ces localités a-t-on indiqué. En outre, l’alliance a réaffirmé son attachement indéfectible à la cohabitation entre toutes les communautés et sa contribution à la bonne gouvernance.

 

 

Visite d’Etat: Le Roi Mohamed VI dans nos murs

Le Mali a accueillie hier mardi un invité de marque. Il s’agit de Sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc. Le roi effectuera une visite d’Etat de 72 heures dans notre capital. Mohamed VI est accompagné d’une forte délégation composée d’hommes d’affaires et d’opérateurs économiques. Dans l’agenda de la visite de Sa Majesté, la signature d’une dizaine de Conventions dans presque tous les secteurs de développement. Rappelons que c’est la deuxième visite  au Mali du Roi Mohamed VI en l’espace de six (6) mois, la première s’étant  déroulée le 19 septembre à l’occasion de l’investiture du Président IBK. Ce second voyage du Roi Mohamed VI est le signe de l’attachement qu’il a pour le Mali et ses dirigeants.

Rassemblés par DAT

 

Commentaires via Facebook :