On est vraiment tenté de poser cette question légitime, tant le président de l’abeille solitaire est obsédé par le candidat ADEMA en 2012. Pour Dioncouda : « il doit être Adema bon teint…».
Cette précision nette montre carrément des appréhensions et soupçons. Le professeur soupçonne un camp, et même une personne de vouloir s’imposer au peuple ADEMA. Cette personne est donc mise en garde et cela pour la énième fois par le président de l’ADEMA qui, sans l’accepter, a peur de ce risque d’une candidature parachutée. En attendant, c’est l’expectative qui continue sur la scène politique Malienne.
En effet, tous ceux qui comptent avoir la bénédiction du sortant restent dans le trou jusqu’à ce qu’il se prononce. Alors gare à ceux qui veulent se jeter dans l’eau, le courant risque de les emporter, il faut attendre sauf si tu es de l’ADEMA, l’URD ou le RPM ou alors indépendant et indépendant métamorphosé.
En tout cas, Dioncounda a peur de qui ? Il faut peut être attendre un peu pour comprendre la suite des événements.
ZORO EN 2012
Zou est au travail
Contrairement aux autres candidats annoncés et en perspectives, l’ex patron de l’ACBF est au charbon. Il suffit de faire un tour à son quartier général à Hamdallaye pour comprendre l’engagement de l’enfant de Niamina qui est plus que jamais engagé dans ce combat politique pour «sauver le Mali», disent certains de ses proches.
En effet, à son quartier général il y a un seul mot d’ordre de travail. C’est pourquoi de nombreux opportunistes et autres profiteurs qui étaient dans les rangs sont en train de disparaître. C’est ainsi que commente l’un des lieutenants : «La plupart des profiteurs ont disparu, notre stratégie est un processus qui, on espère va se solder par notre victoire finale, elle ne laisse pas de place aux petits esprits…».
L’engagement des partisans de l’ex Premier ministre est clair et net, ils sont déterminés à mener ce combat. Pour sa part, Zoro n’a pas besoin de la caution de quelqu’un fut-il le sortant pour aller à la conquête du suffrage des Maliens.
LE MINISTRE TOURE AU PDES
Enfin !
Le Ministre Oumar I. TOURE de l’URD est enfin déterminé à déposer ses valises au PDES. A première vue, cela ressemble à une recherche de boucliers. Oui ! L’homme de nos jours a besoin d’un bouclier même provisoire pour se protéger des turpitudes politico financières qui le poursuivent. Il est presque certain qu’il va bientôt quitter le gouvernement, alors pour demeurer ne serait-ce qu’ancien ministre. Le PDES est, sans nul doute, une meilleure destination en attendant 2012. En effet, il serait trop facile de penser qu’adhérer ce parti gomme toutes les bévues.
La République est dynamique, elle est à même de fournir aux citoyens toutes les garanties pour traquer les fossoyeurs des principes républicains.
Alors, Oumar I. TOURE peut débarquer. C’est son plein droit, mais la République même balbutiante à un fonctionnement immuable.