Koutiala : les enseignants de l’Eset en grève

1

Air Algérie : les proches des victimes vont pouvoir se rendre sur les lieux du crash

Les familles des victimes du crash d’Air Algérie survenu en juillet dernier au Mali, vont enfin pouvoir se rendre, pour la première fois, sur les lieux du drame. 116 personnes avaient perdu la vie, dont 54 Français.

Le 24 juillet dernier, l’avion s’écrase en plein désert malien. Depuis neuf mois, les familles attendent de pouvoir aller sur les lieux, mais dans cette zone politiquement instable, le voyage a dû être reporté plusieurs fois.

Les représentants des familles françaises ont été reçus lundi 20 avril dans l’après-midi à l’Elysée. Quelque 200 proches de victimes se sont envolés ensuite pour Ouagadougou et seront acheminés aujourd’hui sur les lieux du crash. Un Malien figure parmi les victimes.

 

Nouvelle attaque d’un convoi de fournisseurs de la Minusma

 

Hier vers 11h30, un convoi de fournisseurs civils de la Minusma a une nouvelle fois été attaqué par des assaillants à 30 kilomètres à l’Ouest de Gao.Les premiers rapports indiquent qu’au moins un chauffeur a été assassiné, son camion a par la suite été brûlé.  Une patrouille de la Minusma a immédiatement été envoyée sur place.

Le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la Minusma, M. Mongi Hamdi, condamne fermement cette nouvelle attaque: «  je suis outré par ces crimes crapuleux touchant des civils innocents. Nous allons réajuster nos dispositifs pour que de tels actes criminels ne se renouvellent pas, la Minusma ne peut les tolérer », a-t-il déclaré.

TOMBOUCTOU : arrestation de cinq bandits armés

Cinq bandits armés ont été arrêtés dimanche dernier  sur l’axe Tombouctou-Goundam. Ces individus sont des braqueurs qui semaient la terreur dans cette zone. Ils seraient en ce moment détenus au Camp Fort Cheick Sidi Albakaye de Tombouctou. Cette opération a été rendue possible grâce à la collaboration de la population.

Studio Tamani

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.