Le 21 mars 2012, le palais de Koulouba fut assiégé par une horde de mutins avec à sa tête un certain lieutenant Baba Diarra. Sur place, les soldats se sont livrés à des pillages. Ils ont tout emporté : effets personnels du couple présidentiel et de nombreux véhicules appartenant à l’Etat.
Pendant toute la durée de la transition, le palais présidentiel était occupé par ce lieutenant qui était membre de la junte. En somme, le palais présidentiel était transformé en une véritable caverne d’Aly Baba pour Baba Diarra et ses hommes. Depuis la présidentielle, Baba et ses hommes auraient miraculeusement déserté le palais. Sont-ils retournés au camp de Kati ? Où se cachent-ils pour jouir encore des délices de leur butin ?
Cadres maliens à vos…larmes
Il semble que des larmes ont encore coulé à Koulouba. Rassurez-vous, cette fois-ci, ce ne sont pas les larmes d’IBK, mais celles d’une brave dame, ancienne ministre et actuellement conseiller technique à la présidence de la République.
En effet, cette dame aurait pleuré, à chaudes larmes, devant le nouveau locataire des lieux afin que celui-ci la conserve. Mme la conseillère aurait finalement eu gain de cause. Alors, cadres maliens à vos…larmes.
La Rédaction
En plus d’être opportuniste et incompétente, cette dame Mint n’est pas un bourreau du travail. Paresseuse, elle a géré le MS avec l’oeil tjrs rivé sur Lobbo. Dommage qu’on revoit encore cette personne ds le circuit pour conseiller IBK: elle ne peut rien apporter au PR car elle ne connait rien
AH OUI, JE VAIS COMMENCER A PLEURER A CHAUDES LARMES D’ICI LE MERCREDI PROCHAIN(“LAALAA”) J’AURAI GAIN DE CAUSE AUSSI.EN TOUT CAS LE COMPORTEMENT DE CETTE DAME NE M’A PAS SURPRIS POUR QUI CONNAIT CE QU’ELLE A FAIT QUAND ELLE ETAIT DANS LE BUREAU DE RPM. MAIS CE N’EST PAS ELLE A QUI LA FAUTE INCOMBE, C’EST BIEN SON EXCELLENCE IBK.
C’est MINT YOUBA, qui, si elle avait un peu de dignite n acceptarait jamais d’etre reconduit par IBK qu’elle a tout simplement trahi. Cadres Maliens, un peu de dignite, pensez a vos enfants et a la posterite. Il n y a une vie, meme apres la presidence, comme dirait l’autre.
Au Mali, Dieu merci, il existe de très bons journalistes. Mais malheureusement force est de constater, qu’il y existe une certaine catégorie qui doit sérieusement songer à préparer leur retraite. Parce que cette catégorie à du mal à comprendre que si nous leur lisons, nous leur lisons afin qu’ils nous proposent une analyse fondée sur des faits analysables et non qu’ils nous racontent des faits anecdotiques.
Avant que nos journalistes fassent l’analyse fondée sur des faits analysable”…et non sur des faits anecdotiques”, moi j’ai analysé ta phrase qui précédait: “…cette catégorie a du mal à comprendre que si nous (leur)lisons, nous “leur” lisons afin … Je propose la phrase suivante : cette catégorie a du mal à comprendre que si nous (les)lisons, nous “les” lisons afin…Les est mis entendu mis pour les journalistes.
les indices nous amènent a Mint youba
Baba est caché à kati avec ses complices le col Prospère le SGT Abdoulaye Traore le Cal Kally Sidibé et le soldat Nama Konaté ils sont de la 311ecim et 314e cim.Ils vivent tous à kati sous la protection de Amadou Aya et avec les matériels volés pillés au palais de koulouba Ils ne peuvent pas les vendre ni les utiliser car trop luxueux pour leur salaire.Cependant le haut cdement militaire est bien au courant de l’existence de ces objets pillés par les militaires mais ne peut pas en parler ni agir en les ordonnant de les rendre.Dommage qu’il n’y a plus de chefs dans cette armée.Que Dieu sauve le MALI.AMEN
Comments are closed.