Trois morts et 147 blessés, c’est le bilan des accidents de la circulation routière survenus durant le mois de septembre dernier dans la région de Koulikoro. Ces chiffres sont communiqués dans le rapport mensuel de la direction régional de la Protection civile de Koulikoro. Selon ce rapport, le nombre de victimes du mois de septembre est supérieur à celui du mois d’août.
GAO : un incendie dévaste une grande partie de la brousse du Gourma
Un incendie a dévasté le 3 octobre 2017 une grande partie de la brousse du Gourma dans la commune de Gabero dans la région de Gao. L’origine de ce feu de brousse reste inconnue. Selon les habitants, cette savane contribuait à l’alimentation du cheptel.
GAO : un véhicule transportant un malade attaqué par des hommes armés
A Gao un véhicule qui transportait un malade a été attaqué ce matin entre Bourem et Gao par des hommes armés non identifiés. Selon le témoignage d’un passager, les assaillants ont d’abord fait descendre les passagers avant de s’enfuir avec l’engin. Aucune victime n’est à déplorer.
BAMBA : démarrage de la révision des listes électorales biométrique
A Bamba la révision des listes électorales biométrique a débuté ce week-end dans la commune de Bamba dans le cercle de Bourem. Ces opérations vont se poursuivre jusqu’au 31 décembre. L’objectif est de recenser les nouveaux inscrits et valider une nouvelle liste pour les élections prochaines.
Gao : Plus de deux tonnes de faux médicaments et d’autres produits prohibés saisis
Le vendredi dernier, aux environs de 20 heures, la brigade de lutte contre les stupéfiants de Gao a saisi une importante quantité faux médicaments et d’autres produits prohibés.
Ces produits, plus de deux tonnes et dont la valeur est estimée à plusieurs millions de francs CFA, étaient à destination de la Venise Malienne. « On a été informé vers 19 heures et on a déployé une équipe sur le lieu… », Informe le capitaine Touré.
Selon le capitaine Ismaïla TOURE, commandant de la brigade de lutte contre les stupéfiants de Gao, les 24 sacs et 2 cartons des produits prohibés qui ont été saisis, contenaient plusieurs qualités de faux médicaments : viagra, paracétamol, antigrippe, etc.
Selon nos informations, les propriétaires des produits sont à Mopti. Les enquêtes sont ouvertes pour situer les responsabilités.