Koro : Les affrontements intercommunautaires ont repris

0

Les deux premiers mois de l’année 2018 ont été marqués par la dégradation de la situation sécuritaire dans le cercle de Koro. Les affrontements intercommunautaires se sont multipliés avec des morts d’hommes et de nombreux dégâts matériels. L’assassinat en juin 2017 d’un chasseur dogon par des présumés djihadistes a provoqué des affrontements intercommunautaires entre les communautés peulh et dogon des villages de Gondogouro (commune de Diankabou), Tanfadala et Nawadjè (commune de Dioungani). Depuis cette date, la tension reste toujours vive. L’Essor

 

KORO : le village de Saberè attaqué par des hommes armés

Mercredi aux environs de 18h, un village dogon du nom de Saberè, dans le cercle de Koro a été la cible d’une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés. Aucun bilan n’est disponible pour l’instant.

ANSONGO : les femmes de la commune de Tinhamma lancent un SOS

Un SOS lancé par les femmes de la commune de Tinhamma, dans le cercle d’Ansongo. Elles sollicitent le soutien des personnes de bonne volonté pour la promotion de leurs activités génératrices de revenus. L’artisanat est la principale activité qui occupe ces femmes. Elles fabriquent des tapis et des coussins en laine. Ces matières sont prisées par les populations d’Ansongo et de Gao. L’activité qui s’avère rentable pour les femmes soutient la survie de plusieurs familles dans la localité.

 

Commentaires via Facebook :