Kiosque – Salutaire Mouammar Kadhafi pour l'Afrique

0

Consultant de recherches, Mamadou Boundi vient de publier son 1er ouvrage, dont le titre est ”Salutaire Mouammar Kadhafi pour l’Afrique : théorie et pratique d’une voie sûre au développement humain durable”.

Diplômé de l’Ecole nationale d’administration de Bamako et consultant de recherches, Mamadou Boundi publie son premier ouvrage axé fondamentalement sur les œuvres théoriques et pratiques du Guide libyen, Mouammar Kadhafi.

Dans ce livre intitulé ”Salutaire Mouammar Kadhafi pour l’Afrique : théorie et pratique d’une voie sûre au développement humain durable”, l’auteur suggère aux Africains ”la pertinente et lumineuse voie” du Guide libyen, Mouammar Kadhafi. Selon lui, les ”Etats unis d’Afrique” permettront au continent de sortir de l’angoisse et l’anxiété. L’Afrique, dit Mamadou Boundi, semble de plus en plus désorientée quant à la voie socio-économique adaptée à ses réalités internes.

C’est dans une réflexion profonde et prolongée à cette problématique que les observations et analyses de l’auteur ont conduit à une seule conclusion pour le moment : La voie du Guide libyen Mouammar Kadhafi est la mieux indiquée pour l’Afrique.

Le livre comprend trois parties. La première établit un lien trilogique libre entre le Livre vert de Mouammar Kadhafi, le Saint Coran et la Sainte Bible. Quant à la deuxième, elle met en lumière les réalisations d’El Fateh. Enfin, la troisième partie mène une étude comparative entre la Libye, la RDC et la République fédérale du Nigeria.

A travers son livre, il veut informer les Africains et surtout la jeunesse du sens des actions du Guide libyen, mais leur démontrer les avantages des ”Etats unis d’Afrique”. Ce livre vise également à rendre effective l’adhésion de la jeunesse africaine à l’idéal et à la démarche du Guide libyen pour la réalisation urgente des Etats unis d’Afrique. L’auteur cherche du soutien pour tirer un grand nombre d’exemplaires de l’ouvrage.  Il sait sans nul doute à quelle porte frapper.

Mme Diallo Madeleine Ba en 6ème région : Une visiteuse généreuse

Le week-end dernier, la ministre de l’Elevage et de la pêche, Mme Diallo Madeleine Bâ, a effectué une série de visites dans la 6è région. A la tête d’une forte délégation, elle s’est rendue successivement à Niafunké, Diré et  Goundam. Elle a visité plusieurs chantiers et rencontré des responsables sur place pour échanger sur le devenir de l’élevage et de la pêche dans la région de Tombouctou.

 A Goundam, la ministre Diallo a remis du matériel de pêche et des décortiqueuses d’une valeur de plus de 10 millions FCFA aux associations de pêcheurs et des femmes. Elle s’est ensuite rendue sur le chantier de l’unité laitière. Construite sur une superficie d’un 1 ha offert par la mairie de la commune urbaine de Goundam, cette unité sera composée de magasins, des pharmacies vétérinaires, des forages etc. Certains bâtiments sont déjà terminés.

Avant de quitter Goundam, la ministre de l’Elevage a visité le Centre multifonctionnel des femmes. Dans ce centre construit par la mairie sous la houlette de Mme Seck Oumou Sall, les femmes pratiquent des activités comme l’embouche de petits ruminants. Elles élèvent des moutons en vue de les revendre. Elles peuvent également faire l’élevage des chèvres laitières. Ce qui leur permettra de vendre du lait et faire du fromage.

 Les femmes ont également un espace volaille. Visiblement satisfaite, la ministre Diallo Madeleine Ba a félicité la maire de la commune urbaine de Goundam pour cette initiative. A son tour, Mme Seck a remercié la ministre de l’élevage pour le don qu’elle venait de faire.

La Redaction

 

 

Commentaires via Facebook :