KAYES : viol d’une jeune fille de 15 ans

0

Une jeune fille de 15 ans a été victime de viol par deux jeunes garçons le weekend à Kamakolé, dans la commune de Dyala. Selon des témoins, la fille se rendait à une commission de sa mère quand elle est interceptée par les deux adolescents âgés de 17 et 18 ans puis conduite de force dans une maison en chantier avant d’être violée. Les deux jeunes ont été interpellés par la police du 1er arrondissement de Kayes.

GAO : attaque d’un véhicule transportant des conteneurs de la Minusma

Un véhicule transportant des conteneurs de la Minusma a été attaqué samedi par des hommes armés entre Gossi et Gao. Les assaillants ont vidé certains centenaires avant de s’enfuir. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

SEGOU : rencontre du Comité régional d’orientation de coordination et d’évaluation du PRODESS

Plus de 12 Milliards de francs CFA, c’est le coût de réalisation du plan opérationnel 2018 du Comité régional d’orientation de coordination et d’évaluation du Programme décennal de la santé socio-sanitaire. Les membres ont examiné vendredi dernier les rapports d’activités 2016, et validé les programmes opérationnels de 2018. La rencontre a regroupé les acteurs de la santé et les autorités politiques et administratives de la région.

YOROSSO : assemblée générale de l’association de Santé Communautaire

L’association de Santé Communautaire (ASACO) a tenu samedi son assemblée générale. A l’issue des travaux, MAMADOU BALLO a été élu président d’un bureau de 15 membres. Ils ont pour mission d’impulser un nouvel élan à la gestion du CSCOM et des sept maternités de la commune de Yorosso.

ANSONGO : rencontre intercommunautaire

Une rencontre intercommunautaire a pris fin samedi à Ansongo. Elle a regroupé plus de 50 notables et des réfugiés du camp de Tabara-beré au Niger. A l’issue de la rencontre les participants ont formulé des recommandations sur le retour des réfugiés et de l’administration dans les régions du Nord. La rencontre a été organisée par Mercy corps.

BANAMBA : la ville sera doté en Eau et en électricité d’ici 2018

Le ministre (sortant) de l’énergie et de l’eau a effectué samedi une visite à Banamba. Malick Alfousseini Maïga a visité les six forages de pompage solaire de la ville. Il a annoncé que la ville de Banamba sera doté en Eau et en électricité d’ici 2018.

SIKASSO : rencontre d’échange sur le phénomène des enfants de la rue

Une rencontre d’échange sur le phénomène des enfants de la rue s’est tenue hier matin. Une trentaine de chefs des quartiers, représentants des associations de femmes et de jeunes ont pris part à la rencontre. Organisée par l’Association pour la sauvegarde et le bien-être des enfants à Sikasso, cette rencontre vise à sensibiliser et à impliquer les acteurs locaux dans l’encadrement des enfants en rupture de liens avec leurs familles.

 

 

Commentaires via Facebook :