KAYES : un employé est suspecté d’avoir assassiné son patron à coup de bâton

0

Un employé est suspecté d’avoir assassiné son patron à coup de bâton mercredi à Babala dans la commune de Sadiola à Kayes. Il aurait pris la fuite avec la moto et le bélier de sa victime. La gendarmerie et les parents de la victime se sont lancés à sa poursuite. Une enquête a été ouverte.

KOULIKORO : un enfant d’environs 3 ans décède après sa chute dans un puits

Un enfant d’environs 3 ans est décédé mercredi à Koulikoro après sa chute dans un puits. L’enfant jouait avec ses camarades au bord du puits dans une famille voisine.

Il est tombé en voulant regarder le fond. Il est décédé avant l’arrivée des secours.

KOULIKORO : une formation sur la protection des enfants prématurés et des petits poids à la naissance

Plus d’une quarantaine d’agents des districts sanitaires de la région de Koulikoro suivent depuis mercredi une formation sur la protection  des enfants prématurés et des petits poids à la naissance. Cette formation appelée ” mère  kangourou ” vise à réduire considérablement la mortalité néo natale dans la région.

La formation de 5 jours est initiée par la direction régionale de la santé avec l’appui du service de santé à grand impact.

ANSONGO : une formation sur la culture de la paix

46 enseignants venus des communes de Tessit et Ouatagouna prennent part depuis samedi matin à une formation sur la culture de la paix. Selon le DCAP, les participants se familiariseront avec les modules concernant l’importance du dialogue, la gestion des conflits et les droits des enfants et des femmes. Financé par UNICEF, cette session va durer 4 jours.

KAYES : lancement ce matin à Arguéïta dans le cercle de Yelimané, des travaux d’aménagement d’un périmètre maraîcher pour les femmes

Lancement samedi matin à Arguéïta dans le cercle de Yelimané, des travaux d’aménagement d’un périmètre maraîcher pour les femmes. D’un montant de 7 millions de franc CFA, cette réalisation est financée par l’ONG BHRM (Brigade Hydraulique Rurale Mobile).

KAYES : suite à la dégradation du pont reliant Mahina à Bafoulabé les gros porteurs empruntent désormais sur une piste aménagée

Suite à la dégradation du pont reliant Mahina à Bafoulabé les gros porteurs empruntent désormais sur une piste aménagée reliant le village de Kalaou à la route nationale 1. Les villageois de kalaou ont tenu vendredi une assemblée générale pour manifester leur mécontentement contre ce trafic. Selon eux cette piste aménagée l’année à hauteur de 59 millions de francs CFA, n’est pas fait pour le passage des gros porteurs.

TOMBOUCTOU : journée de restitution des progrès liés au genre.

Les femmes leaders de Tombouctou ont participé vendredi à une journée de restitution des progrès liés au genre. Il s’agissait d’impliquer les participantes aux prises de décision et à la gestion des affaires publiques. La session a été organisée par la Direction Régionale de la femme de l’enfant et de la famille.

KAYES : inauguration d’un hangar médicalisé

Un hangar médicalisé a été inauguré jeudi à Kayes. Pour un montant de plus de 15 millions de franc CFA. Il est composé de 15 lits et d’un vestiaire équipé. Il a été remis à l’Unité de Récupération de l’Éducation Nutritionnelle Intensive de l’hôpital régional Fousseyni Daou. Le bâtiment a été financé par la Croix-Rouge Française.

 

Commentaires via Facebook :