Kayes : des centaines de personnes réclament la levée du mot d’ordre de grève des enseignants

0
Collectif des sept syndicats de l’éducation : Le statut autonome ou rien

Des centaines de personnes ont marché lundi pour réclamer la lavée du mot d’ordre de grève des enseignants. Depuis une semaine un mouvement de grève paralyse les ordres d’enseignement fondamental et secondaire. La marche est partie de la place de l’indépendance pour s’achever au gouvernorat où les manifestants ont remis une déclaration au gouverneur. Cette marche a été organisée par l’Association des élèves étudiants du Mali et les parents d’élève de la localité.

ANSONGO : attaque de 2 camions en provenance du Niger

Deux camions en provenance du Niger ont été attaqués lundi à Tonditihiyoo à 30 km d’Ansongo par des individus armés. Les braqueurs ont dépouillé les passagers de tous leurs biens. Selon des sources locales, les milices qui étaient dans la zone sont informées, mais aucune poursuite n’a été engagée pour retrouver les bandits.

YOROSSO : pénurie d’eau dans la ville

Depuis plus d’une semaine, l’eau ne coule des robinets que pendant la nuit. Ce manque d’eau serait dû à une panne du groupe électrogène qui alimente le château d’eau. La population de la localité se plaint de la situation. Elle demande à la Société Malienne de Gestion de l’Eau Potable de prendre le problème à bras-le-corps afin de trouver une solution rapide.

Koulikoro : « ni travail, ni repère »

« Nous n’avons ni travail, ni repère », déclarent les jeunes de Koulikoro. La fermeture de l’Huilerie Cotonnière du Mali, HUICOMA, a favorisé la pauvreté chez les populations. Les jeunes demandent aux autorités de laisser le pouvoir s’ils ne peuvent pas trouver une solution au manque d’emploi qui sévit dans la localité.

 

Pourtant, le maire de la localité estime que pleine d’opportunités s’offrent aux jeunes de Koulikoro

Commentaires via Facebook :