Karim Keïta offre des plats

105

Cela fait la 2ème année consécutive que l’honorable Karim Keïta, président de la Commission défense nationale-sécurité et protection civile, distribue des plats chauds. Cette distribution de repas à l’occasion du Ramadan, comme à l’accoutumée, traduit la constance du député Karim Keïta aux côtés des siens. C’est pourquoi à chaque grande occasion, il fait des gestes de solidarité et d’entraide aux populations de la commune II. Lors de la rentrée scolaire 2015-2016, il avait distribué des fournitures scolaires dans plusieurs établissements scolaires de sa commune. Avec des appuis aux parents d’élèves les plus démunis. Il distribue chaque année tout le long du mois de Ramadan des repas aux plus démunis à travers la Commune II de Bamako. Les véhicules mobilisés pour la circonstance ont fait le tour des grandes artères de la commune II. Certains sont même allés au-delà de la commune II sans se rendre compte. Une manière de permettre aux fidèles musulmans de passer une bonne rupture de jeûne. Pour le donateur, ce geste à l’endroit des populations vise à cultiver le partage, l’entente et la solidarité les uns envers les autres. Cette action va se poursuivre jusqu’au jour de la fête de Ramadan, a-t-il assuré.

Le président ougandais nomme son épouse ministre

Le président ougandais Yoweri Museveni, réélu en février pour un cinquième mandat à l’issue d’élections controversées, a nommé son épouse ministre de l’Education et des Sports dans le cadre d’un remaniement de son gouvernement, a-t-on appris lundi 06 juin auprès de la présidence. Ancienne députée, Janet Museveni, 67 ans, n’est pas une inconnue sur la scène politique ougandaise. Elle occupait depuis 2011 le poste de ministre en charge du Karamoja, une région peu développée du nord-est de l’Ouganda. Sa nomination a été annoncée dans un communiqué de la présidence détaillant des remaniements mineurs au sein du gouvernement, fort de 80 ministres et secrétaires d’État. «Cette nouvelle nomination était attendue, Museveni met en place un agenda familial au sein de la politique ougandaise», a accusé Ken Lukyamuzi, ancien député de l’opposition ayant siégé avec Janet Museveni au parlement. «Il a récemment promu son fils au rang de général de division et maintenant sa femme est à nouveau nommée ministre», a-t-il dit à l’AFP.

Le président nigérien nomme son fils Conseiller à la communication

Selon nos informations, le fils de Mahamadou Issoufou, Sani Mahamadou Issoufou, dit Abba, a été nommé conseiller principal à la communication de la présidence nigérienne. Très présent au sein de la cellule communication du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS, au pouvoir), lors de la campagne pour la réélection de Mahamadou Issoufou, où il coordonnait la partie numérique, le fils du président a vu ses efforts récompensés en fin de semaine dernière par une nomination au sein de la cellule de communication de la présidence. Ancien étudiant en sciences politiques à Harvard et diplômé en nouvelles technologies de l’information et de la communication, Sani Mahamadou Issoufou coordonnera dorénavant, à 32 ans, la communication du président, en collaboration avec son attaché de presse. Un rôle qu’occupait auparavant Idimama Kotoudi. «Il a été nommé pour ses compétences, pas parce qu’il est le fils du président», assure un proche, qui a travaillé avec lui lors de la campagne présidentielle. Sa nomination est intervenue à la fin du mois de mai.

Amion demande le soutien de Raky

Le secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Mali (Cstm) est à bout de souffle. Il vient de solliciter la ministre de la Fonction publique, du Travail, chargée des relations avec les institutions, pour l’aider dans l’affaire des 8 policiers convoqués en conseil de discipline. Ces 8 policiers sont du reste des soutiens du général Amadou Haya Sanogo. Ils sont de la bande de Siméon Keïta qui est actuellement en taule. Ils ont été traduits en conseil de discipline pour avoir refusé de respecter les règles du droit de grève au niveau de la police ; ils n’ont pas observé le service minimum et ceux qui étaient de service ont abandonné leur poste pour aller en grève avec la Cstm. Le hic dans cette affaire, c’est le fait que certains étaient de garde le jour de la grève, après leur forfait, la hiérarchie leur avait envoyé des demandes d’explications. Ils se croyaient intouchables. Plus maintenant, puisqu’ils se rabattent sur leur secrétaire général Hamadoun Amion Guindo, qui, à son tour, compte sur la ministre de la Fonction publique, pour l’aider à sortir les 8 jeunes policiers de cette affaire. Au niveau de ce département, on ne voit pas les choses de cette manière. Le cabinet de Diarra Raky Talla pense que les jeunes doivent se présenter devant le conseil de discipline. Pour écouter la direction, avant toute autre chose…

 L’Odhp au chevet de Tombouctou

L’Observatoire des droits humains et pour la paix (Odhp) vient de doter la région de Tombouctou d’un cadre de concertation pour la prévention et la gestion des conflits. Cet outil va fonctionner sur la base des mécanismes traditionnels que Tombouctou a toujours utilisés dans la gestion des conflits. Un bureau de 21 membres a été mis en place en toute transparence sous la supervision des autorités politiques et administratives locales. Le cadre comprend les représentants des communautés : touarègue, arabe et songhaï. Aussi, les légitimités traditionnelles et coutumières, les leaders religieux et les animateurs d’associations de défense des droits de l’homme. Les vertus fondamentales qui ont incarné Tombouctou seront mises à profit pour redorer le cadre d’une certaine aura et de crédibilité pour mener les missions éventuelles qui consistent à prévenir ou gérer les conflits quelle que soit leur nature.

Quand l’OMH manque de courage

Dans un communiqué laconique publié dans la presse la semaine dernière, l’Office malien de l’habitat (OMH) invite les bénéficiaires des logements sociaux qui ne sont pas à jour dans le paiement des frais, de le faire dans un délai de 8 jours, sous peine de se voir expulser. Ce communiqué ne précise pas s’il s’agit des salariés ou des non salariés, puisque ce sont les deux catégories qui ont postulé. Serait-il courageux en appelant le chat par son nom ? Ou bien, oublie-t-il que les salariés ne doivent pas recevoir directement de lui une sommation ?  Parce qu’ils ont été autorisés par leur service employeur qui a pris l’engagement de virer leur salaire dans la banque où ils sont domiciliés et où le prélèvement est automatiquement fait ? Alors, Monsieur le directeur, s’il arrive qu’un salarié ne soit pas à jour, demandez plutôt à son employeur des comptes au lieu de vous en prendre à un individu qui n’a commis aucun délit. À bon entendeur, salut !

La rédaction 

Commentaires via Facebook :

105 COMMENTAIRES

  1. Au Mali , nos dirigeants de quelques bords que se soit , n’ont jamais eu la culture du gratuit . Tout est à tenter pour séduire les gens et défendre leur intérêt personnel . S’il développait la commune II cela est plus bénéfique à ses habitants qui sont capables , si les conditions sont réunies , de trouver eux mêmes leurs repas plutôt que de les acheter par ce geste . Merci

  2. Karim KARATO, si tu veux les benedictions de ton maitre Coulibaly, il faut m’envoyer mes plats par email!!! RIRE!!!!!!
    Qu’est-ce Rokia-jolie attend pour creer le front de liberation des FOULAW de KEITALA????
    RIRE!!!!

  3. Moi je condamne l’acte de Karim la générosité est anonyme comment il peut écrire son nom sur des sachets et distribuer et puis d’où viens cet argent ? Combien un député est payé?

  4. De grâce , en vertu de quoi l’OMH va s’adresser aux employeurs , Mr le journalise tu oublies les notions fondamentales du droit ; le contrat est personnel , individuel , OMH n’a pas signé contrat avec un service comment il pourra les saisir ,
    lé bénéficiaire peut changer le service en tout moment si tel est le cas alors il faut ??????????
    si tu signes le contrat et que tu ne respecte pas les engagements alors il faut s’attendre aux sanctions c’est aussi simple

  5. Toute acte de portée social est toujours la bienvenue et celui de l’honorable karim kéïta en est un. On ne peut donc que lui dire merci et lui demander de continuer vraiment sur cette lancée. Les personnes qui ont de l’objectivité apprécieront très certainement cette action à juste valeur.

  6. En plus de porter la voix de ses administrés; un député doit être présent pour répondre à certaines préoccupations de ceux-ci. Félicitations donc à l’honorable karim kéita pour cet unième geste.

  7. Force de maintien de l’ordre ne doit jamais se transformer en force de création de désordre. Si nous partons du fait que nous sommes dans une situation d’état d’urgence où ce genre de manifestations ne sont pas autorisées; ces policiers ont violé la loi et pour cela ils doivent s’expliquer subir les sanctions qui s’imposent.

  8. Une bonne œuvre ne peut être suffisamment appréciée que par ceux mêmes qui la reçoivent. C’est sans aucun doute donc qu’on peut affirmer que c’est avec une grande joie que ces populations reçoivent ce don de notre député.
    Il faut toujours penser aux couches défavorisées de la société.

  9. Offrir du bonheur à qui que ce soit ne serait-ce qu’un tout petit instant est une grande chose dans la vie de l’être humain. Ces populations ne diront certainement pas le contraire. Ce don lui permettra de passer de bons moments de rupture de jeun pendant le Ramadan. Merci au donateur!

  10. Il ne faut pas que le ministre de la fonction publique accède à cette demande d’Amion guindo qui appelle les gens à semer le désordre dans ce pays malgré l’état d’urgence. La police est un corps même étant civile où on n’a pas besoin de désordre. Le droit de revendiquer de meilleures conditions de vies et de travail n’est dénié à personne. Mais les policiers qui doivent maintenir l’ordre sont ceux même qui sèment le désordre, il ne peut avoir de réactions que la sanction.

  11. Je crois que tous nos députés doivent emboiter le pas à l’honorable karim qui multiplie de plus en plus des actes de générosité à l’endroit de ses populations. C’est une bonne chose pour des personnes pour qui ce n’est pas toujours facile surtout en cette période de Ramadan où le partage est vraiment prôné.

  12. Encore un autre acte qui montre la bonté et la grandeur de notre très cher député. En tant qu’élu nous devons être toujours aux cotés de nos populations même si c’est la manière la plus modeste possible.Il faut vraiment Karim Kéïta pour cette action. 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  13. La bonté de cet homme n’est plus à prouver. Il l’a démontré en offrant des kits à des enfants lors de la rentrée des classes; des motos à des personnes handicapés, des outils de jeu pour l’institut des aveugles et sourds. Il pose encore un autre acte encore pour le bien d’une frange de sa population .Il est à féliciter et à encourager

  14. Dans tout don; il ne faut pas accorder trop d’importance à la valeur du don mais il faut voir la volonté; le geste. Karim kéïta montre là encore qu’il aime sa population et veut leur faire plaisir et sacrifier à la tradition du partage que nous demande le Ramadan en tant que Musulman.

  15. Notre député est présent pour nous et disponible à faire ce que nous lui demandons à n’importe quel moment que nous lui demandons. Il assiste à nos manifestations et nous apporte son soutien quand cela s’avère nécessaire. C’est pourquoi il pourra toujours compter sur notre soutien et celui de toute la jeunesse qui sait apprécier un grand homme.

  16. Lorsque nous échouons de prendre soin d’un besoin social, nous dévalorisons la valeur d’une vie, nous passons à côté du cœur de Dieu.Il faut donc remercier l’honorable KARIM KEITA.

  17. Si un frère ou une sœur est nu et manque de nourriture de chaque jour, et que l’on leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et rassasiez vous ! Sans leur donner ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ?C’est pourquoi Karim Keita apporte son assistance dès qu’il le peut aux populations maliennes.

  18. On compare notre traitement envers ceux qui sont pauvres ou en détresse avec notre traitement envers DIEU. Ce que nous faisons pour eux nous le faisons pour Lui. On ne doit pas croire que notre marche musulmane est une marche seulement spirituelle, complètement coupée de notre service pour l ‘humanité.C’est ce que Karim Keita a compris.

  19. Notre implication sociale ne peut être dissociée de notre foi. Celui qui a pitié de l’indigent prête à DIEU, qui lui rendra ce qui lui est dû.Merci à l’honorable Karim Keita.

  20. L’honorable Karim Kéïta est un homme au grand cœur et cela n’est plus à démontrer.
    C’est pour cette raison que je ne peux que lui dire merci pour tout ce qu’il fait pour ses parents car c’est cela un bon enfant.
    Surtout bonne continuation sur cette voie…

  21. Il est recommandé d’être concernés par l’aspect social de notre société.Les hommes seront jugés selon certains principes : leur traitement envers ceux qui ont faim, sans-logis, pauvres, malades et emprisonnés.L’honorable Karim Keita est un bel exemple dans ce domaine.

    😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  22. oui cher monsieur vous allez Toujour dit merci karim comme des chiens car vous recevais de lui l’argent de sa corruption flagrande.ce vaurien vendeur de véhicule devient président de la commission de défense a des ambitions de mesurer.le Mali ira jamais de lavant dans ces conditions.Karim est un homme a battre ou le mali va en pâtir(diviser et même Morcelé)

  23. Combien sont les députés maliens dans l’assemblée nationale du Mali ont pu faire un tout geste pour sa localité. La localité ont des députés mais la population a des manques de plus en plus de députer des pratiques venant des députés.

  24. Combien sont les députés maliens dans l’assemblée nationale du Mali ont pu faire un tout geste pour sa localité. La localité ont des députés mais la population a des manques de plus en plus de députer des pratiques venant des députés.

  25. Le Mali est un pays ancré profondément dans la solidarité et le partage.
    C’est ce qui guide les pas de l’honorable Karim Kéïta dans ses gestes de solidarité car c’est une personne qui a eu une bonne éducation à la malienne et qui connait les réalités des siens.
    Nous ne pouvons que dire merci à ce grand bienfaiteur de la commune 2 et au delà…
    Bonne continuation Honorable…

  26. Il faut dire que les 8 policiers du reste des soutiens du général Amadou Haya Sanogo et de la bande de Siméon Keïta ont faillit à leur mission. ils sont d’abord des agents de l’ordre, il faut qu’ils répondent de leur acte car si cela est pardonné, ils penseront qu’ils sont intouchable et risque de faire plus grave encore.

  27. L’honorable Karim a été toujours présent quand la population malienne avait de plus en plus besoin de l’aide de quiconque. Sa bonne foi dérive du soucie du bon cadre de vie de sa population en particulier de sa localité. En faites l’honorable Karim est le seul politicien qui marque de ses empruntes les actions humanitaire vis-à-vis de sa population.

  28. Je pense qu’il faut pas tolerer ce genre de comportement d’indiscipline au sein de la police.Il faut blâmer ces agents qui créent le désordre ce corps.Les policiers en grève c’est ici au Mali on voit cela et nul autre par ailleurs.

  29. Les maliens ne pourront que te remercier et même te seront redevable, mais seul le tout puissant s’aura mesuré la juste valeur de cet acte et le remboursera au dernier sentiment cet acte humanitaire et solidaire.

  30. Il faut que les responsables de la police prennent leur responsabilité.Il ne faut pas accepter des cas d’indiscipline dans le corps.Ces policiers qui sont en cause doivent être sanctionnés.Le syndicalisme doit être interdit dans les corps pour que la hiérarchie soit respectée.

  31. Je pense que la ministre de la Fonction publique doit mettre l’intérêt de la nation avant toute chose et comprendre que les huit policiers méritent la taule. Nous devons savoir que l’armée c’est d’abord la discipline et non le désordre.

  32. Les policiers qui sont en cause doivent répondre de leur acte de désobéissance à la hiérarchie.C’est la discipline qui est censée caractérisé la police.Mais si cette hiérarchie n’est pas respectée,c’est le désordre assuré.

  33. Karim Keita n’imagine pas et ne peut imaginer combien les maliens sont fier de lui. Tous les maliens lui resteront redevable pendant toute sa vie. Karim chaque vois fait preuve de solidarité pour les personnes qui ont vraiment besoin d’être soutenue.

  34. Tous la population malienne remercie, félicite et encourage l’honorable Karime Keïta sur cette voie. Seul le bon DIEU s’aura le remercier à sa juste valeur.

  35. La bonne foi et l'acte patriotique de l'honorable Karime Keita président de la commission défense et de la protection civile. Plusieurs fois à chaque fois que l’occasion se présente L'honorable Karim Keita prend l'engagement de montrer son soutien et sa bonne foi et plus diminue.

  36. C’est vraiment honteux de voir des policiers se comporter de la sorte.Ce qui caractérise la police est la discipline.Mais ces policiers grévistes ne font rien de ça et disent du n’importe quoi.Je pense que la direction générale de la police doit prendre des sanctions contre ces éléments perturbateurs pour les ramener sur le droit chemin.

  37. Le syndicalisme est devenu du n’importe quoi dans ce pays.Sous prétexte que c’est leur droit chacun fait ce qu’il veut en ignorant leur devoir.Ces policiers quand ils rackettent les populations sont ils dans leur droit?Du n’importe quoi.Il faut que ces policiers récalcitrants soient blâmés.

  38. il faut dire qu’aucun soutien pour des policiers qui refusent de servir la nation pour des intérêts personnels. ils méritent ce qui leur arrivent car ils n’ont respecté l’hiérarchie et aussi ils ont empêché certaines personnes en fonction de faire leur boulot en les menaçant avec des armes et aussi procédé à leur désarment.

  39. Cet acte de l’honorable Karim Kéïta ne me surprend pas du tout car c’est un homme au grand cœur.
    En effet,après les dons faits aux handicapés et aux orphelins,ce sont des plats qu’il offre à des personnes moins nantis en ce mois béni de Ramadan comme le recommande le coran…
    Merci honorable…

  40. Vive L’honorable Karim Keïta
    Vive la solidarité
    Vive la générosité
    Et merci pour tous ces actions patriotique et de bonne foi qu’il accompli pour sa population surtout tout en ce mois ci, la population malienne lui sera reconnaissant.

  41. Monsieur le journaliste mélanger des articles qui n ‘ont aucun rapport signifie à quoi au juste si vous n ‘avez rien a dire.il vaut mieux vous taire.

  42. je pense que l’honorable continuera ses actions sans s’occuper des détracteurs car ils ne peuvent rien apporter à la vie de la nation mais avec votre détermination et votre courage à aider la population qui vous a fait pleinement confiance, il serait mieux de continuer le travail que vous aviez commencé.

  43. Que de satisfaction pour les habitants de la commune II d’avoir un député qui ne pense qu’à leur bien être. Merci à l’honorable Karim pour vos aides incessantes pour les nécessiteux.

  44. Les aides et soutiens sont les marques de fabrique de la famille Kéita. La maman nationale a inculqué le bienfait à son fils qui ne manque pas d’occasion de faire parler son coeur. Merci honorable. Le Seigneur est avec à vous pour chaque acte que vous posez envers les autres

  45. Même si certains de vos primes ne sont pas payés,vous devez pas agir comme des simples civiles tout essayer d’arracher des armes aux autres qui sont en gardes dans les différents ambassades dans la capitale.

  46. Je pense que Karim a une grande considération pour l’éducation et pour la future génération malienne. Qui aide la future génération aide et sauve l’avenir d’un pays, même sauve le monde entier, c’est la raison pour laquelle il a pensé à donner des fournitures scolaire à plusieurs élèves.

  47. Fancophone 5à l'instant
    Tout ce que moi je peux dire à l’honorable Karim c’est un grand MERCI.
    Je lui dis aussi de continuer dans ce sens car un grand homme c’est celui qui sait prendre soin de ceux qui n’ont pas suffisamment les moyens.
    Merci encore Honorable.
    Que Dieu vous bénisse…

  48. Ces genres de comportement sont indignes de la parts de ces policiers.Ils doivent répondent a leur actes en conseil de discipline.Ils ne devraient pas agir de la sorte.Après leur sanction,ils apprendront de leurs erreurs.

  49. Dieu a béni ce mois de ramadan. Les musulmans doivent faire tout en ce mois sauf de commettre des péchés et autres actes inacceptables dans la religion musulmane. Bons jeûnes à toutes et à tous! Les gestes de l’honorable Karim Keïta sont salutaires.

  50. Les bons musulmans doivent aider les autres qui se soucient de leur rupture. C’est bien penser pour le jeune Karim d’apporter des plats à ces frères et soeurs qui manquent les moyens nécessaires. C’est une action salutaire de sa part.

  51. La communauté musulmane du Mali et de toute la planète sont invitées à s’entraider en ce mois unique de l’année, ce mois béni par le bon Dieu. J’aime bien ce que l’honorable Karim Keïta est en train de faire pour les populations les plus diminues.

  52. Je remercie L’honorable Keïta de son geste humanitaire. Notre pays a besoin des personnes nobles et généreuses comme lui. Qui dit mieux sauf, s’il est un apatride tout taillé et tout fini.

  53. Le gouvernement malien doit essayer de trouver une solution aux problèmes syndicales.Car ce probleme commence à monter de tendance,surtout les forces de l’ordre ne devrait en aucun cas rentrer dans cette danse là.

  54. Les actes de l'honorable Karim Keïta sont à saluer et à imiter. Le ramadan est un mois béni, un mois d’entraide et de bienfaits. C’est cela qui a poussé et pousse l’élu de la commune II à s’engager pour les plus démunis de la population en les offrant des plats chauds.

  55. En ce mois béni de ramadan, toute la population malienne remercie l’Honorable Karim Keita pour sa bonne foi vis-à-vis de la population de la commune 2. Ce geste salutaire a vraiment plut à la population de la commune 2 ainsi qu’a tous les maliens.

  56. Vraiment je suis heureux de bénéficier aussi de la largesse du jeune Karim. C’tait délicieux ces plats. Je demande à Karim de continuer sur cette lancée afin que nous les démunis puissions en profiter.

  57. Comme on le dit tel père tel fils. Lorsqu’on est bien éduqué on suit les traces de nos parents qui passent leur temps à aider et soutenir les démunis. C’est un jeune très sensible à la situation des autres.

  58. Ce mois de ramadan est un mois béni par le Tout puissant, sans aucune intention de dire le contraire pour les autres mois. Ensemble, musulmanes et musulmans, faisons ce mois dans la solidarité, la communion et la sérénité. Et c’est ce que l’honorable Karim Keïta est en train de faire. Nous devons suivre le chemin du bienfait.

  59. Mr le journaliste il faut nous respecter un peu, l’affaire d’Ouganda, ça n’arrange que des ougandais, et le Nigéria, au nigérian. :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman:

  60. Bon Ramadan à tous les fidèles musulmans du monde musulman. Nos pensées à l’endroit de nos frères des autres religions. J’encourage l’élu de la commune II et les autres personnes nanties de la population de multiplier des bienfaits en ce mois de ramadan pour permettre aux musulmans qui en n’ont pas les moyens de bien passer ce mois.

  61. Merci à l’honorable Karim Kéita ce geste à l’endroit des populations vise à cultiver le partage, l’entente et la solidarité les uns envers les autres. Je pense les riches doivent pensés aux pauvres, les gouvernants aux gouvernés.

  62. Merci à l’honorable Karim Kéita ce geste à l’endroit des populations vise à cultiver le partage, l’entente et la solidarité les uns envers les autres. Je pense les riches doivent pensés aux pauvres, les gouvernants aux gouvernés.

  63. Je remercie l’élu de la commune II au nom de la population de cette commune pour les actes qu’il est en train de poser pour eux. Il est engagé dans tous les domaines pour leur cause. Les plats chauds qu’il offre aux citoyens pour la bonne rupture de leur jeûne offre à ce dernier les qualités d’un musulman qui veut s’acquitter des dettes qui lui sont posées en tant qu’une personne disposant plus de moyens que certaines couches qui sont diminues.

  64. J’encourage le fils du président de la république, Karim Keïta à continuer sur ce chemin. Les qualités qu’il détient sont celles d’un homme politique respectueux et proche de la population et ses diversités. Les bienfaits en ce mois de ramadan seront tous récompensés par le bon Dieu.

  65. Ce geste de karim une bonne chose et j’apprécie du fond du cœur si seulement les autres élus pouvaient prendre exemple sur ce cas je crois que c’est la meilleur des choses on sait tous bien c’est pas les moyens qui manquent aux élus

  66. Il faut dire que certains présidents africains abuse de leur pouvoir. Une première dame ne doit pas être dans le gouvernement mais pour aider son pays elle n’est pas obligée d’être ministre car prenons l’exemple de la première dame ivoirienne qui fait des merveilles pour son pays et au-delà.

  67. Cette action va se poursuivre jusqu’au jour de la fête de Ramadan, a-t-il assuré.et pour la population c’est une geste qui ne manque pas a leur chère élus qui se soucis du bien être de sa commune 🙂 🙂 🙂

  68. Celui qui permet aux fidèles musulmans de passer une bonne rupture de jeûne pendant ce mois de Ramadan.Certes le tout puissant lui aidera dans ces projets,dans ses ambitions.

  69. L’honorable Karim Kéïta est vraiment une personnalité qui sait se rendre utile lorsqu’il le faut .C’est pour cette raison que moi je suis toujours prêt à saluer ce grand homme d’Etat pour tout ce qu’il fait les plus démunis.
    Vivement que cette rupture continue pour atteindre plusieurs familles malienne.
    Merci honorable…

  70. KARIM à l’habitude de faire des gestes de solidarité et d’entraide aux populations de la commune II ce partage de plat chaud est pour lui une manière de permettre aux fidèles musulmans de passer une bonne rupture de jeûne

  71. Cela fait la 2ème année consécutive que l’honorable Karim Keïta, président de la Commission défense nationale-sécurité et protection civile distribue des plat chaud au mois de RAMADAN dans la commune 2 une action qui est apprécier a sa juste par les habitants de ladite commune

  72. Le président de la commission de défense est très sensible c’est pourquoi il fait tout pour venir en aide aux plus démunis de la société. Face à la situation qui se présentait à lui , il s’est rendu compte que les gens ont besoin d’aide en ce mois de pénitence et d’abnégation.

  73. Remercier le député est une coutume car il ne manque pas d’occasion pour apporter son aide aux plus démunis de sa commune et d’ailleurs. Cette aide vient à point nommé en ce mois de Ramadan où certaines personnes n’ont pas les moyens pour la rupture quotidienne.

  74. On se rappelle l’aide qu’il à porter dans la commune 2 a la veille des rentrées scolaires avec des appuis aux parents d’élèves les plus démunis on lui reconnait à travers ces bonnes actions qui ne manque pas au quotidien de la population de la commune 2

  75. . Lors de la rentrée scolaire 2015-2016, il avait distribué des fournitures scolaires dans plusieurs établissements scolaires de sa commune. Avec des appuis aux parents d’élèves les plus démunis on lui reconnait a travers ces bonnes actions qui ne manque pas au quotidien de la population de la commune 2

  76. Si le mois de RAMADAN a un sens physique ben voilà le sens avec ce partage de plat initié par le prodige honorable KARIM KEITA 😎 😎 😎 😎

  77. Je sais que des personnes de mauvaise foi qui ne veulent pas voir K.K, vont dire que c’est un geste populiste oui, je veux un geste populiste que celui qui ne le fait pas. Une manière de permettre aux fidèles musulmans de passer une bonne rupture de jeûne. Merci Karim Kéita.

  78. La solidarité et le partage ne sont pas des gestes qui manque aux actes de l’honorable karim keita si le mois de ramadan c’est le mois de partage il n’a mis de temps à s’acquitter de son devoir comme tout bon musulman

  79. merci honorable toi au moins tu penses à la souffrance de la population qui t’a donné sa voix lors des élections mais par contre certains député lors de leur campagne avait promis le ciel et une fois élu ont fait sortir leur griffe pour s’attaquer à cette même population. je pense que la population de la commune II ne regrette en aucun cas de t’avoir élu car tu fais la fierté de la commune.

  80. L’honorable Karim est un jeune dynamique très dévoué pour la cause de ses administrés. C’est un homme au grand coeur qui n’était pas à soutenir tant matériels que financiers les personnes démunies. En ce mois béni, que Dieu vous le rende au centuple.

  81. Ce geste de KARIM ne doit pas surprendre les c’est un homme de bon cœur qui a le sens du partage et une pensée vers les plus diminues de la société

  82. Même pendant la rentre scolaire de 2015-2016.Il fut aussi des dons de fournitures scolaires a tous les établissements de sa commune.Avec des appuis aux parents d’élèves les plus démunis.Le Mali a vraiment besoin des grands hommes comme vous Karim Keita pour assurer son avenir.

  83. Le mois de ramadan est un mois de don de pardon de solidarité et surtout de partage, si l’honorable K.K nous fait ça cette, cela ne va pas nous étonné, il a fait ça l’an passé et chaque rentrée l’honorable donne des kits scolaires à nos frères et sœurs qui sont dans le besogne, la commune II ne peut que remercier K.K de tout ce qu’il fait pour la commune.

  84. Nous devons savoir que l’honorable Karim Keita est le député de cette commune et il a une obligation envers cette population qui l’a permis d’être député. Je pense que l’exemple de l’honorable Karim Keita servira de leçon aux autres qui ne font que voler la population au lieu de lui venir en aide.

  85. Au Mali nous n’aimons que critiquer des personnes quand il fait du mal et s’il fait du bien personne n’aura au moins l’audace de lui remercier, Merci honorable, vive le partage, vive la solidarité, vive le don. Toute la commune II du district de Bamako est fier de vous.

  86. les actes posés par l’honorable Karim Keïta sont salutaires et doivent être soutenus car venir en aide à sa population qui ta fait confiance en te donnant leur voix est vraiment très bien de sa part.

  87. Monsieur Keita est homme de bonne foi qui se soucie de ces voisins, de son entourage,de son quartier,de sa commune et même au delà comme la suggérer la religion musulman de faire du bien a ses proches pour avoir la miséricorde du Tout puissant.

  88. Dans ce geste de solidarité de l’honorable, je sais qu’il y aura des personne de mauvaise foi comme Yugubané avec sa tête de grenouille qui faut dire quel que chose, au lieu de lui accusé à tord fait comme lui, dans ce cas le ramadan se passera bien chez chacun.

  89. Certains sont même allés au-delà de la commune II sans se rendre compte. Une manière de permettre aux fidèles musulmans de passer une bonne rupture de jeûne. Pour le donateur, ce geste à l’endroit des populations vise à cultiver le partage, l’entente et la solidarité les uns envers les autres.

  90. Lors de la rentrée scolaire 2015-2016, il avait distribué des fournitures scolaires dans plusieurs établissements scolaires de sa commune. Avec des appuis aux parents d’élèves les plus démunis.

  91. C’est pourquoi à chaque grande occasion, il fait des gestes de solidarité et d’entraide aux populations de la commune II.

  92. La commune II du district de Bamako est plus que fier de leur député, l’honorable Karim Kéita, à chaque mois de ramadan l’honorable ne le manque pas pour faire son geste en l’endroit de la population qui en ait besoin. Le mois de ramadan étant un mois de partage, il serait mieux pour les autres députés d’imiter l’honorable Karim Kéita.

  93. Il distribue chaque année tout le long du mois de Ramadan des repas aux plus démunis à travers la Commune II de Bamako. Les véhicules mobilisés pour la circonstance ont fait le tour des grandes artères de la commune II.

  94. Nous ne pouvons que saluer l’honorable par son geste de solidarité de partage et de don. L’honorable distribue chaque année tout le long du mois de Ramadan des repas aux plus démunis à travers la Commune II de Bamako.

  95. Cette distribution de repas à l’occasion du Ramadan, comme à l’accoutumée, traduit la constance du député Karim Keïta aux côtés des siens.

  96. Nous saluons ce geste de Karim Kéita, ce n’est pas sa première fois et je sais que ça ne sera pas la derrière fois, l’an passé l’honorable a donné des kits scolaires aux enfants de la commune deux du district de Bamako et à l’école de la république qui est en face de l’Assemblée Nationale.

  97. Pendant ce mois béni de Ramadan nous remercie l’honorable Karim Keita d’avoir penser aux gens démunis en les apportant de quoi se nourrir.Nous ne pouvons que le vous remercier,c est le tout puissant qui saura vous récompenser.

  98. Merci à l’honorable Karim Kéita ce geste à l’endroit des populations vise à cultiver le partage, l’entente et la solidarité les uns envers les autres. Je pense les riches doivent pensés aux pauvres, les gouvernants aux gouvernés.

  99. Cela fait la 2ème année consécutive que l’honorable Karim Keïta, président de la Commission défense nationale-sécurité et protection civile, distribue des plats chauds.

  100. Cela ne nous surprend guère car l’honorable Karim Keita est un homme de bonne foi.C’est la raison pour laquelle il a décidé de distribuer des nourritures aux gens de la commune II pendant ce mois béni de Ramadan.

  101. Cet encart publicitaire au profit de Bébé DOC ne nous fait pas bouger d’un iota. Nous avons besoin des leaders qui cherchent à savoir pourquoi il y a tant de pauvres et d’affamés et non des populistes qui nous offrent un repas par an.

    Je sais que je met les pieds dans le plat de la Pintadesque mais la vérité est le “V” !!! :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade:

Comments are closed.