Le résultat de la nouvelle expertise des corps des 21 bérets rouges sera disponible d’ici la fin du mois. Une annonce faite lundi) par le ministre de la justice au cours d’un déjeuner de presse. Mamadou Ismaël Konaté n’a toutefois pas donné la date pour la réouverture du procès.
KAYES : le Collectif des Syndicats d’Enseignements veut boycotter la rentrée scolaire
Le Collectif des Syndicats d’Enseignements de Kayes veut boycotter la rentrée scolaire. Les syndicalistes réclament le paiement intégral et immédiat des fonds ADARS de l’année 2016-2017. Il s’agit d’un soutien financier de plus de 74 millions de franc Cfa initiée par le Canada et mise à la disposition des enseignants de la localité pour les soutenir.
MACINA : la traditionnelle course annuelle des pirogues dédiée à la paix
La traditionnelle course annuelle des pirogues vient de se dérouler dans le village de Kokry Bozos, à 16 Km de Macina. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités politiques du cercle de Macina. La fête a été dédiée à la paix suite aux différents conflits entre Bambaras et Peuls dans la localité.
KOUTIALA : la société civile adresse une pétition au Président de la République pour la réouverture de l’Huilerie Cotonnière du Mali
Une pétition a été adressée lundi au Président de la République concernant la réouverture de l’Huilerie Cotonnière du Mali. Une initiative de la société civile qui demande également le versement des droits des anciens travailleurs. Le document circule actuellement dans la localité pour recueillir des signatures.
YOROSSO : démarrage de la révision des listes électorales biométriques
La révision des listes électorales biométrique a démarré lundi dans les 09 communes du cercle de Yorosso. Les commissions administratives chargées de ces travaux sont installées dans les locaux des mairies. Ces travaux qui concerneront principalement les transferts, les validations et les radiations resteront en cours jusqu’au 31 Décembre 2017.
GAO : formation sur la lutte contre le radicalisme
Lutter contre le radicalisme, c’est l’objectif d’une formation qui a débutée il y a 3 semaines à Gao. Plus de 80 personnes y participent. C’est une initiative de l’ONG Vie Bonne.