Polémique autour de l’interview du général Amadou Haya Sanogo sur radio Nièta

32
Une source proche du général Amadou Sanogo, indique que ce dernier est furieux: “Je n’ai jamais accordé une interview à un journal, ou à une radio. Dans ma position d’inculpé, je sais très bien que la loi ne m’autorise pas à communiquer. Je sais qu’avec les moyens de communications modernes, je sais qu’avec les technologies d’aujourd’hui, on peut déformer les voix, on peut faire dire n’importe quoi à tout le monde. Je ne veux pas qu’on me prête des propos que je n’ai pas tenus. Si je dois m’exprimer, je passerai pas mes avocats. Pour le moment, je n’ai pas l’intention de parler, et je n’autorise personne à parler en mon nom.”, aurait affirmé une source du général Amadou Sanogo. Dont acte.
A suivre…
La rédaction de maliweb.net

 

 

Commentaires via Facebook :

32 COMMENTAIRES

  1. Bref Ya na qui confond les choses les gens comme Génie je ne sais pas s’il réellement ils ont une idées sur le Mali.
    Sinon ce putain de capitaine était ou quand les soldats on été égorgé en plus je sais que tu va dire ATT et ben il n’est pas militaire c’est pas lui qui fait la guerre mais les soldats oké

  2. Bonjour Génie,
    Il semblerait que tu n’as rien compris dans cette histoire. Ils ne sont pas entrain de parler des morts mais des gens qui ont été montré à la télé et qui ont disparu après.

  3. Sanogo n’est pas le seul coupable. et les soldats tués en aguelock? qui doit répondre à cet acte?
    les maliens n’ont rien à faire car ils passent toute leurs journée à critiquer les autres et créer la haine au sein de notre société.

  4. Je demande à nos soit disant journalistes (presse ecrite ou orale)de respecter les maliens en écrivant ou en faisant passer n’importe quoi sur leurs antennes ,tantot c’est bleu tantot c’est rouge.Je vous demande d’aller aux sources des informations avant de les diffuser cela y va de votre crédibilité.

  5. Concernant les mutineries du 30 septembre, le ministère de la défense n’avait il pas les moyens d’éviter ce qui est arrivé. A mon avis là où on doit prendre SANOGO, le ministre de la défense doit le suivre. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, SANOGO n’étant pas au pouvoir comment peut il commettre les crimes qu’on lui reproche, soyons sérieux.

  6. si ibk s,entete a liberer sanogo il le remplacera en prison…tout le monde sait que l,arrestation de sanogo est une mise en scene mais ça ne se passera pas comme ça….ibk est un sale miserable traitre..

  7. Vous n’avez encore rien compris a ce jeu politique. Les bernes dans toute cette histoire c’est Le Peuple malien qui ne cesse de se laisser manipuler. L’inculpation de Sanogo est juste une comedie du regime pour calmer l’opinion Internationale et une partie de l’opinion locale. Le gouvernement a bien dit qu’il va laisser la justice faire son travail. Cette meme justice va plus tard acquiiter Sanogo. Ainsi Le government aura montre sa bonne fois a l’opinion Internationale. C’est justement pour cette raison que Sanogo essaye de corriger l’erreur comise a travers cet interview a la radio. Le reste du feuilleton est a suivre.

  8. FOUTAISE!!!l’homme qui parle sur cet enrrégistrement est belle et bien le général amadou Haya Sanogo.On essaye de faire croire que c’est une autre personne qui parle? N’IMPORTE QUOI!!!pour l’heure il n’existe aucune technologie qui peut servir a un autre de parler à la place d’un autre.sinon Bob Marley,Michael Jackson auraient continuer à chanter même après leur mort.Que les soit disant proches du général ne nous prennent pas pour des idiots;c’est bien le général Haya qui parle.FOUTAISE.

  9. —et le sort de ceux qui ont froidement assassiné ns frères soldats à Aguelhok
    —et le sort des députés indignes qui ont rejoint la rébellion en temps de guerre
    —et le sort réservé a ATT et ses complices
    —et le sort réservé a ceux qui ont pillé l’économie du Mali au temps d’ATT

      • les zénemis de SANOGO aw ***, espèce de fils de putes , allez y vous faire niquer , nyengoden djougousako den nounou , alléluia ! continuer votre sale besogne de mise en scène , le diable est dans le détail , *****8-O 😯 😯 😯 nounou !

  10. Sanogo veut essayer de creer une revolution au Sein de la population Malienne ET dans le rang millitiare Mais Je Pense bien que nous sommes pas idiots . C est les gens qui ne reflichissement pas qui vont LUI suivre.
    Il doit passer tout le reste de sa vie en prison . C est cela qu il merite .
    Vive le Mali vive IBK . Vraiment Je suis fier d être malien maintenant .

  11. Sanogo croire ou pas c’est tout juste le debut de ta descente en Enfer au lieu de mettre du sucre sur ta langue pour mentir dit nous seulement ou sont les berets rouge qui sont introuvable espece de criminel 👿 👿 👿 👿

  12. Il est malade ce gars…. Il doit crever en taule…. il nous empoisonne l’air… il raconte des histoires…

  13. Moi j’aime bien ces nouvelles sorties du CAPI … c’est plus modéré que ces sorties à la DADDIS … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    HARI SINI BOUBEYE EST MINISTRE DE LA DÉFENSE … ET CAPI EST EN TAULE … 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    LA LÉGITIMITÉ EST LE PREMIER ENNEMIE DE L’ILLÉGITIMITÉ … ET VICE VERSA …

    EUX ILS ONT COMMENCE À COMPRENDRE ET L’ONT MIS EN TAULE … ET LUI IL COMMENCE À COMPRENDRE …

    Moussa Ag,… ILS ONT BEAUCOUP D’ENREGISTREMENTS … CA VA ETRE TROP INTERESSANT LES SEMAINES À VENIR …MAIS C’EST FINI POUR CAPI …

  14. Ce Sanogo n’a toujours pas compris que l’anarchie c’est fini, la transition c’est fini……..Qu’il est maintenant entre les mains de la justice……qu’il n’est pas au dessus de la loi……..et qu’il va répondre..

    Il ne fallait pas torturer et tuer tes frères d’arme.
    Les bérets rouges n’ont fait que défendre un pouvoir légitime élu démocratiquement par le peuple. Bravo aux bérets rouges!

    Toi, Sanogo, tu as commis un crime imprescriptible dans la constitution malienne.
    Toi, Sanogo, tu as torturé et massacré des soldats maliens
    Toi, sanogo, tu as pillé et tabassé la première institution du pays.
    Toi, Sanogo, tu as livré les 2/3 aux bandits armés.
    Toi, Sanogo, tu es un être ignoble!

    • Laisse-le beler ❗ Il va certainement finir par comprendre cette expression: ” a beau mentir qui vient de loin” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 .

    • Vous n’avez encore rien compris a ce jeu politique. Les bernes dans toute cette histoire c’est Le Peuple malien qui ne cesse de se laisser manipuler. L’inculpation de Sanogo est juste une comedie du regime pour calmer l’opinion Internationale et une partie de l’opinion locale. Le gouvernement a bien dit qu’il va laisser la justice faire son travail. Cette meme justice va plus tard acquiiter Sanogo. Ainsi Le government aura montre sa bonne fois a l’opinion Internationale. C’est justement pour cette raison que Sanogo essaye de corriger l’erreur comise a travers cet interview a la radio. Le reste du feuilleton est a suivre.

  15. Ta gueule tu racontes n’importe quoi. Explique plutôt comment sont morts tes frères d’arme et ou sont enterrés leurs corps. Ce n’est pas avec tes discours de se faire passer pour une victime que tu vas toucher le cœur des maliens. Finie la rigolade, Maintenant tu vas savoir qu’il y a des hommes dans ce pays. La seule chose qui te reste à faire, est de dénoncer
    tous les autres impliqués pour que tu ais davantage de voisins de cellules.
    SALAM.

  16. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Tu vas laisser tout ça mon General … et répondre aux crimes qui te sont reprochés …

    IL NE FALLAIT PAS TORTURER … À PLUS FORTE RAISON … TUER CES BERETS ROUGES DÉTENUS ET DÉSARMÉS … C’EST LA OU TOUT A COMMENCÉ A TRÈS MAL TOURNER …

    Moussa Ag,… PAUVRE CAPI … IL SE CROYAIT DIEU ET APPAREMMENT IL EST UN SIMPLE MORTEL …

    • Soldat rate, il veut suivre le chemin du CANCRE de MB NALOMA et faire de Boubeye Maiga celui par qui tout son malheur est survenu 😆 . Mais ayant la memoire courte, tres courte meme, il a oublie que c’est lui qui a dit aux journalistes: “JE LES AI TUES…” et qu’on a des preuves contre lui 😆 😆 😆 😆 😆 .

      Admettons meme que Boubeye soit un ennemi de ce FELON, si force doit rester a la loi, pourquoi cette meme loi s’acharne contre lui?

      Un autre point, les journalistes maliens sont RACISTES et ETHNOCENTRISTES sinon je ne comprends pas pourquoi ils n’ont jamais tendu leur micro a Abidine Guindo pour qu’il nous donne sa version des faits? Tout ce que l’on sait OFFICIELLEMENT de cette affaire c’est ce que ce GUEUX et ses sbires ont bien voulu que les maliens sachent du contenu de ce qui s’est passe apres le coup d’etat merdeux. 😆 😆 😆

  17. J’ai des larmes aux yeux de voir des maliens a New york manifester pendant que la population et les jeunes en particulier s’asseoir et boire du thé pendant que l’avenir du pays, leur avenir se jouer en ces moments critiques …..
    Il faut montrer au monde entier…. maintenant que le Mali dans sa majorité ne partage pas la politique de la division décidée par la France et la soit disant communite internationale…
    Le mali entier du nord au sud, d’est en ouest doit se lever maintenant et dire non a la division programmee de notre pays et soutenue par nos voisins du Burkina Faso, de la Mauritanie, de l’Algérie… NON NON NON…
    La patrie est en danger…. Il faut tuer les français… Ce sont des traitres….
    Il faut se lever…. Il faut se lever…. Il faut supporter le régime en place…

    • Ey mon frère …

      Faut pas tuer les français deh… !!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Mais dis moi … quand l’armée fuyait et laissait les 2/3 aux mais de l’ennemi … NE PENSES TU PAS QUE C’ÉTAIT LE MOMENT DE SE LEVER … POUR ALLER TUER TUER TUER …

      Moussa Ag,… ON A PRÉFÉRÉ FUIT QUE DE DÉFENDRE LA PATRIE … MAIS ON EST SUBITEMENT DEVENU LES PLUS PATRIOTE DU MONDE …

      2/3 C’ÉTAIT BEAUCOUP DEH …ET UNE CENTAINE DE NOS PAUVRE SOLDATS ÉGORGÉS …

Comments are closed.