Infos Fama : L’ambassade d’Allemagne dote les Fama

0

L’avenir politique au Mali : LE CHEMIN DU DIFFICILEL’ambassade d’Allemagne au Mali a offert dimanche dernier un véhicule et du matériel informatique à la Commission nationale de lutte contre la prolifération des armes légères (CNLPAL). Cette remise a précédé l’ouverture d’un atelier organisé par la CNLPAL en partenariat avec le Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC), sur l’identification et le traçage des armes légères.

Les deux cérémonies ont été présidées par le secrétaire général de la présidence, M. Mohamed Alfousseyni Touré qui avait à ses cotés la présidente de la structure, le général Coulibaly Kani Diabaté. Ces deux activités apparaissent comme une réponse de la communauté internationale aux préoccupations exprimées par la CNLPAL sur la gestion de la problématique des armes légères dans notre pays,

Il faut noter que le véhicule et les matériels informatiques offerts serviront à l’identification et au traçage des armes légères.

 

 

Mutuelle de l’aviation

Un cas d’école

La Mutuelle de l’aviation est un regroupement qui réuni à son sein les militaires de l’armée de l’air. Elle  a tenu mercredi dernier son assemblée générale annuelle au Foyer de l’Armée de l’air de la base 100. La rencontre était  présidée par le secrétaire permanent de la Mutuelle de l’aviation, le lieutenant-colonel Cheick Oumar Touré et la présence du chef d’Etat-major de l’Armée de l’air, le colonel-major Souleymane Bamba, ainsi que le représentant de la Direction nationale de la protection sociale et de l’économie solidaire (DNPSES).

Parmi les points inscrits à l’ordre du jour, l’examen du bilan financier de l’année 2013 et le programme de budget de l’année 2014. Au titre de l’année 2013, la Mutuelle de l’aviation a investi dans le volet «retraite» la bagatelle de 684,3 millions de FCFA. Quant au volet santé, il a mobilisé 96,2 millions de FCFA. La mutuelle est excédentaire de 9,6 millions de FCFA.

 

Recrutement à la  police nationale

Cette année, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité va procéder par voie de concours direct au recrutement de 700 élèves sous-officiers au compte de la police nationale. Le dépôt des dossiers de candidatures était prévu du 1er au 10 novembre.  Ils étaient des milliers de jeunes (filles et garçons) à prendre d’assaut depuis le matin les installations de la Brigade spéciale d’intervention, seul centre de dépôt de candidatures.

Toute chose qui prouve l’engagement des jeunes à servir dans les rangs de la Police Nationale.

Rassemblées par Issa KABA

Commentaires via Facebook :