En effet, les éléments des forces de défense et de sécurité malienne croupissent toujours en prison dans la ville de Kidal.
Pourtant à la Veille de la fête de Ramadan, le gouvernement a libéré en catimini certains prisonniers de la CMA. Alors qu’est ce que la CMA attend pour libérer nos soldats ? C’est la question qui se pose dans les camps militaires.
Le chef d’Etat major à Gourma Rharouss :
Depuis le vendredi dernier, le chef d’Etat major des armées, le général Mahamane Touré effectue une visite sur le théâtre des opérations. Cette visite a commencé par le camp de Gourma Rharouss, cette ville qui a été la cible d’une attaque terroriste en début de mois. A travers cette visite, le CMGA veut s’enquérir du moral des troupes sur le terrain. Il a profité de cette occasion pour prodiguer des conseils aux soldats.
Il faut rappeler qu’à l’occasion de cette visite, il est accompagné par le colonel Mahamane Baby, chef adjoint de l’opération «Maliba ».
Attaque terroriste contre le poste de police de l’auto-gare de Sogoniko
Un policier et un vieux mendiant blessés dans la fusillade.
Cela s’est passé dans la nuit de mercredi 11 Août à jeudi 12 à l’auto-gare de Sogoniko, en plein cœur de Bamako.
Dans les environs de 20h 30 deux individus non identifiés ont tiré dans les environs du feu tricolore au niveau du poste de police blessant le Sergent de police Sékouba Diabaté. Dans une confusion totale, les balles perdues ont atteint un vieux mendiant, heureusement les deux individus touchés ont eu la vie sauve grâce à une bénédiction divine et la promptitude des médecins de l’hôpital du Mali.
L’annonce faite, le ministre de la sécurité et de la protection civile le général Sada Samaké et le directeur national de la police Harouna Kansaye se sont rendus sur les lieux.
Affrontement entre les soldats de la CMA et ceux de la plate Gatia
Échanges de tirs entre la CMA et la Plate-forme à Touzek, une localité située à une trentaine de kilomètres de Kidal, c’était le samedi 15 Août dernier. Cette attaque fut le début d’une série qui aura coûté la vie à plusieurs personnes du côté des rebelles de la CMA. Ces affrontements mettent en danger l’accord de paix signé le 20 juin dernier, qui avait amené un peu d’accalmie dans les rapports entre les deux groupes. Il faut rappeler que ceux-ci s’étaient affrontés pendant plusieurs mois pour occuper des villes comme Ménaka, Tessalit etc.
Rassemblées par Issa Kaba
C’est incroyable de penser que nos freres et soeurs sont tjrs prisoniers des bandits faineants denw dans le village de kidal, alors que des violeurs se promenent ici a Bko.
Incroyable mais vrai.
IBK avec son gouvernement inutile se foutent de nous…
on lance 1 apel o gvnmt d fait TT Pr liberer ces fils dignes de la nation
Personne ne respecte plus le mali a cause de la faiblesse de ibk et sa lachete
Comments are closed.