Une forte délégation de l’URD conduite par son vice-président, le professeur Salikou Sanogo a rendu visite, le samedi dernier aux victimes de l’incendie du grand marché de Bamako. L’objectif pour le parti de la poignée de mains, c’était d’exprimer sa solidarité aux sinistrés.
Selon le président des commerçants, Ibrahim Maiga, l’URD a été le premier parti politique à les rendre visite après le sinistre. « Après l’incident, en dehors des autorités, aucun parti politique nous a exprimé sa solidarité d’abord. L’URD a été le premier à le faire », a-t-il laissé entendre. Ce dernier a également rappelé toutes les bonnes initiatives du parti de Soumaila Cissé à l’endroit des commerçants du Mali depuis 2017. « Soumaila Cissé connait les difficultés des commerçants du Mali même mieux que les commerçants. Quand il était ministre des Finances, il a fait beaucoup de travaux en faveur des commerçants. Cette visite de l’URD nous réconforte », a déclaré Ibrahim Maiga.
Pour sa part, le vice-président de l’URD, le professeur Salikou Sanogo a déploré les incendies répétitifs au grand marché de Bamako. « Nous avons été envoyés par le président pour venir présenter à tous ces commerçants notre sympathie, notre soutien et leur faire des bénédictions pour que des sinistres du genre ne se renouvelle pas », a-t-il le chef de la délégation de l’URD.
Retour de la stabilité au Mali : Des associations communautaires s’y engagent
Les responsables des associations Ginna Dogon, Tabital Pulaaku et Ir Ganda ont rencontré le président de la Transition, Bah N’Daw, le mercredi dernier à Koulouba. L’objectif, c’était exprimer leur disponibilité pour la stabilisation du Mali. Ces associations se sont montrées prêtes à œuvrer aux côtés de l’Etat pour le retour de la stabilité dans le pays. Lors de cette visite, elles ont aussi sollicité l’accompagnement des nouvelles autorités de la transition dans l’accomplissement de leurs missions auprès des populations. « Nous lui avons exprimé d’abord toute notre disponibilité à travailler, au quotidien, aux côtés de l’Etat, dans le sens de la stabilisation du pays qui passe par la paix, la concorde et la restauration du vivre ensemble », a confié aux journalistes selon Amap, le porte-parole de la délégation, Abou Sow, à l’issue de l’audience.
A noter que cette délégation conduite par Younouss Hamèye Dicko, 1er vice-président d’Ir Ganda, était composée d’Abou Sow, président de Tabital Pulaaku, et de Hamidou Ongoïba, 1er vice-président de Ginna Dogon.
Rassemblées par la Rédaction