Inauguration du palais des sports : Le ‘’one man show’’ d’IBK!

0
palais des sports
palais des sports

Issu du fruit de la coopération Sino-malienne et situé à l’ACI 2000 près de la bibliothèque nationale, ce joyau est bâti sur une superficie de 3 hectares et dont la construction a coûté plus de 8,6 milliards de francs CFA au budget national. 

 

Avec une capacité de 5.000 places et comportant un rez-de-chaussée, une aire de jeux, une salle de  boxe, une salle de gymnastique, deux dojos, des vestiaires, des bureaux, une loge présidentielle, des salons VIP, des gradins ainsi qu’une salle de reportage. Bref, un joyau pour lequel le président de la république s’est montré intransigeant pour son entretien et sa gestion. Précisant en ces termes : « je souhaite simplement que ce joyau soit géré correctement, je le dit sans aucune ambiguïté… il se peut que je vienne à l’improviste et si cette salle n’est pas bien entretenue, sa direction n’aura rien à m’expliquer, j’assumerais mes responsabilités ».

 

A bon entendeur salut !

 
Subvention du gaz butane :
A quand la baisse  pour des sauces  bien cuites ?

Notre pays a connu la hausse du prix des gaz butane depuis bientôt deux ans, plus précisément sous la transition en 2012.  De cette période à nos jours,  aucune solution n’a été envisagée par les autorités. Suite aux évènements qui ont aggravé  la pauvreté, tous les domaines ont été affectés par la crise : les prix des condiments, du bois et du charbon ont pris l’ascenseur en plus du gaz qui est souvent manquant. Toutes choses qui font souffrir les femmes Maliennes. Cette condition a même été source de la chute du pouvoir d’achat du malien moyen.
Alimatou Djénépo

Commentaires via Facebook :