Impôts : Le syndicat demande l’effectivité du départ de l’ancien DG

2
Le secrétaire général du syndicat, Aly Ousmane Daou entouré de certains membres de son bureau
Le secrétaire général du syndicat, Aly Ousmane Daou entouré de certains membres de son bureau

Lors du conseil des ministres de la semaine dernière, un nouveau directeur général a été nommé en la personne de Sidima Dienta Inspecteur des impôts de son état en lieu et place de Dionkè Diarra.

 

Cependant le syndicat des travailleurs des impôts s’insurge contre certaines pratiques du DG sortant qui  après avoir été relevé de son poste depuis  environ quelques jours continue toujours de placer de façon illégale ses proches dans des départements juteux de la boite.Selon le syndicat, de la semaine dernière à nos jours, ce sont une dizaine de personnes qui ont été mutées ou transférées d’un autre service aux impôts par l’ancien patron. La dernière mutation selon le syndicat   remonte à hier avec un certain Youssouf Kaba qui passe de la  division recherche et vérification à la direction des grandes entreprises. C’est pourquoi le syndicat a interpellé les autorités de mettre fin à ces pratiques  qui riment souvent avec un règlement de compte à l’interne.

 

L’URD se démarque du ” capitaine Drissa Coulibaly “

Suite à une sortie dans la presse la semaine dernière, un certain ” capitaine Drissa Coulibaly “, qui prétend être un ex-compagnon des ex putschistes du 22 mars 2012  a déclaré s’être rendu au domicile  de Soumaïla Cissé, le parrain de l’URD, pour lui présenter des excuses. Des propos jugés non fondés par le parti de la poignée de main, qui s’est fendu d’un communiqué pour préciser que  le nommé capitaine n’a jamais franchi la porte de la maison de Soumaila Cissé “ pour présenter de prétendues excuses. Au demeurant, des excuses pourquoi et au profit de qui ? ” s’interroge le parti. Avant de poursuivre que contrairement à ce qui se dit dans les médias, que le Colonel Youssouf Traoré n’a jamais battu campagne pour leur candidat au niveau des garnisons. Face à tous ces constats, le parti de la poigné de main estime que son candidat est victime d’une campagne d’intoxication.

 

 

Gouvernement Oumar Tatam Ly :

Mahamane Baby nommé porte-parole

Depuis mercredi 30 octobre le gouvernement Oumar Tatam Ly a un porte-parole. L’heureux élu à ce poste est le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle  Mahamane Baby. L’ancien président de la jeunesse RPM en héritant de ce poste  le plus souvent attribué au ministre en charge de la communication,  aura un lourd fardeau. Car le gouvernement est interpellé ces derniers temps sur plusieurs dossiers notamment ceux de la libération de certains membres du MNLA et la levée de l’immunité parlementaire de certains leaders des groupes armés.

 

Commentaires via Facebook :

Comments are closed.