IBK ou le fou du Mali

0








« Je ne suis pas fou du pouvoir, je suis fou du Mali » L’auteur de ces propos  n’est autre personnalité que le président du parti des tisserands (R.P.M). En effet, Ibrahim Boubacar Keita a profité du congrès du P.I.D.S, parti de Daba Diawara en juillet dernier pour se faire  un point d’honneur. Voilà une phrase qui aura mis en ébullition le public du Centre International de Conférences de Bamako. L’ancien premier ministre d’Alpha joue au stratège politique qui, affiche ses dispositions patriotiques en dissimulant ses ambitions d’homme politique, viscéralement lié au pouvoir.

 Sébénikoro :

Le poteau de l’énergie attend ses victimes

Depuis plusieurs mois, les populations de Sebénikoro en commune IV du district de Bamako sont sur leurs pieds de guerre contre l’Energie Du Mali. Rien que pour une histoire de poteau électrique  dangereusement incliné et qui menacerait chaque jour la vie des habitants. La peur dans l’âme à cause du vide sécuritaire, mais aucun signe de la par de l’Energie du Mali pour jouer à l’altruiste. Le mutisme de ce service suscite la colère. Pourtant, jour après jour, le tronc du poteau se creuse avec les eaux d’hivernage en attendant de faire ses victimes. Logé à quelques encablures du secteur7, la présence de ce poteau demeure une véritable épée de Damoclès. Au secours !

                 Préparatifs du Ramadan

La fête du Ramadan se prépare sous des chapeaux de roues, malgré la conjoncture financière à grande échelle. Une fête musulmane qui sanctionnera un long et dur mois fait de privations. Selon une injonction du Prophète Moha met P.S.L, les fidèles  musulmans s’abstiennent de boire et de manger pendant la journée et doivent s’adonner à plus de prières surérogatoires.

En familles, dans les rues, partout en ville, la ferveur est tellement débordante qu’on croirait l’alarme donnée pour une mobilisation générale. Ce n’est pas la fête des moutons, mais les cotisations vont bon train pour égorger un bœuf. Une belle occasion pour les fidèles musulmans d’arborer leurs beaux habits et formuler des meilleurs vœux.

Rassemblées par Moussa Wélé Diallo

 

 

Commentaires via Facebook :