Quand IBK évite Mara

7
SEM Ibrahim Boubacar Keita et le Moussa Mara

Depuis son départ de la Primature, Moussa Mara n’a jamais eu de tête-à-tête avec son ancien patron, le président de la République. “Les deux hommes ne se sont plus revus en tête-à-tête depuis ce limogeage”, a écrit Jeune Afrique. Pourtant, l’ancien PM aurait tenté en vain de rencontrer IBK dont les proches expliquent son refus de rencontrer le candidat déclaré à la mairie du district par sa déception des agissements de Mara dans l’affaire de l’avion et des équipements militaires.

Aujourd’hui libre de tout mandat, le leader de Yéléma entretient des rapports exécrables avec le RPM mais fait toujours officiellement partie de la majorité. Pour combien de temps encore ? Dans son camp, certains militent pour un départ de la mouvance présidentielle, mais lui s’y oppose, par “respect pour la parole donnée”. Les deux hommes vont certainement se croiser lors de la présidentielle de 2018 pour laquelle on ne doute pas leurs candidatures.

 

M. D

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. “….IBK dont les proches expliquent son refus de rencontrer le candidat déclaré à la mairie du district par sa déception des agissements de Mara dans l’affaire de l’avion et des équipements militaires…..” Ah BON? LE GARS A MENTI, VENDU SON AME POUR TOI ET TU N’EST TOUJOURS PAS SATISFAIT DE LUI? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 hA MOUSSA MARA MENTEUR! POUR TOI LA C’EST DEVENU MOUSSANI KARATOH KOUNANGONI.

  2. A toutes les mauvaises langues et à tous les oiseaux de mauvais augure: le président Mara n’est impliqué ni de près ni de loin à votre histoire d’avion de la surfacturation!S’il y 2 politiques corrects au Mali, c’est lui Mara en plus de Dr MARIKO. Seulement le malien n’aime pas entendre la vérité;Tellement que nous sommes aveuglés par le “nata”(ce que je gagnerai là dans).N’en déplaise aux jaloux Mara est le président du Mali dans l’avenir: il en a l’intégrité morale et l’engagement patriotique!

  3. non bilal l’accolade ne se fera pas sur le dos des maliens, mais plutôt en maison d’arrêt de Bamako coura,car c’est sont de bandits de grand chemin crois moi

  4. Un opportuniste ne part pas de lui-même.Il se fait chasser.
    Il espère gagner la confiance du chef comme BOUBEYE MAIGA.
    Je vous rappelle qu’ IBK lui-même n’a jamais coupé le pont avec ATT.Son parti a participé à tous les gouvernements d’ ATT Jusqu’à sa chute.
    IBK et MOUSSA MARA baignent dans le même marigot politique :de l’ opportunisme .
    Ils vont finir par s’attendre.

  5. ah bon, parce que IBK n’etait pas au courant pour l’avion et les surfacturation?

    Les 2 se retrouveront vite car ils sont les memes sorte de personnes…

    ils se feront des grandes accolades, vous verrez, sur le dos du peuple malien!

Comments are closed.