Hémicycle : La MINUSMA à la rencontre des présidents des groupes et des commissions

0
Bert Koenders

Une délégation de la MINUSMA, conduite par son président, Bert Koenders, a rencontré hier après-midi, à l’Assemblée nationale, les présidents des cinq groupes parlementaires et ceux des onze commissions de travail.

Le diplomate onusien a présenté aux représentants du peuple les membres de la délégation qui l’accompagne avant de leur expliquer  les grands axes de leur mandat au Mali. Bert Koenders n’a pas manqué de souhaiter une franche collaboration entre sa mission et la représentation nationale. Les députés ont plaidé pour une présence efficace de la MINUSMA sur le territoire malien en particulier dans le nord du pays, où elle fait l’objet ces derniers semaines de critiques diverses.

 

 

 

Un nouvel ambassadeur de la Mauritanie  au Mali nommé

Selon une source bien informée, la Mauritanie vient de procéder à la nomination d’un nouvel ambassadeur au Mali. Il s’agit de Mohamed Ould Mek’hala, précédemment chargé d’affaire à la chancellerie mauritanienne de Rabat au Maroc. Il remplace ainsi Mohamed Lemine Ould Khattri récemment élu maire de la ville mauritanienne de Tintane.

Rappelons que les relations entre le Mali et la Mauritanie ont connu récemment un grand réchauffement notamment à travers la visite que le président IBK a effectuée à Nouakchott en janvier dernier. Il s’est également traduit lors de l’inauguration du barrage hydroélectrique de Félou et la pose de la première pierre de celui de Gouina en décembre dernier. Il n’est pas exclu que cette nomination entre dans le cadre de la nouvelle impulsion que les chefs d’Etat des deux pays comptent donner à leur coopération.

La rédaction

Commentaires via Facebook :