Guerre au nord Mali : Soulagement de la communauté malienne de Toulouse et du Midi Pyrénées

1

Dans un communiqué qui nous a été envoyé, le Consul du Mali à Toulouse, S.E. Karim RAHHAOUI, a présidé dimanche dernier, une réunion de l’association « Mali Diatiguiya » pour remercier le Président Français ainsi que le peuple français de leur appui. C’est une manière pour nos compatriotes de Toulouse et la région Midi Pyrénées d’être reconnaissant envers la France qui par son geste, renvoie la monnaie au Mali dont les dignes fils l’ont aidé à se libérer en 1945 du joug d’Hitler.

Selon le communiqué donc : « Ce Dimanche 13 Janvier 2013 s’est tenu avec le Consul du MALI à Toulouse, Karim RAHHAOUI une réunion de l’Association “Mali Diatiguya” qui représente les Maliens de Toulouse et de la Région Midi-Pyrénées ».

Au cours de cette importante rencontre, nos compatriotes et les français de Toulouse ainsi que de la région Midi Pyrénées étaient « entre Joie et Inquiétude ». L’occasion était pour propice pour la Communauté Malienne de Toulouse « d’exprimer son soulagement suite à l’intervention des Forces Françaises au MALI, qui est saluée avec ferveur ». C’est fort de ce constat que « l’association a transmis un courrier au Préfet de Région Henri Michel COMET, via le Consul du MALI Karim RAHHAOUI, en présence d’un membre de la Communauté Malienne, pour remercier avec gratitude le courage et la détermination du Chef de l’Etat Français François HOLLANDE quant à l’intervention au MALI ». Aussi, nos compatriotes « demandent à ce que les hostilités destinées à repousser les intégristes terroristes soient menées jusqu’à son terme à savoir, la reconquête totale du Territoire Malien », précise le dit communiqué. « Une copie de ce courrier sera transmise officiellement au Président HOLLANDE à l’Elysée par le Consul du MALI à Toulouse Karim RAHHAOUI », poursuit le document.

Condoléances

Cette rencontre a permis à nos compatriotes de Toulouse et de la Région Midi-Pyrénées sous la houlette du Consul Karim, « de présenter avec une profonde affliction au Chef de l’Etat Français et à la famille du Lieutenant Damien BOITEUX qui appartenait au RHFS de Pau de la Région, les condoléances les plus attristées : Nous exprimons au Lieutenant BOITEUX, notre sincère reconnaissance pour avoir cru aux valeurs de liberté du MALI, au point d’y laisser sa vie ».

L’unité derrière le Président et l’armée

En outre, nos compatriotes « demandent que l’unité se fasse derrière le Président de la République du MALI S.E.M Dioncounda TRAORE et son Armée valeureuse, comme l’Unité est faite par le Peuple Français derrière son Président François HOLLANDE ».

Collecte de fonds

Conscients qu’une telle opération des dépenses et surtout qu’il faut soutenir notre armée, nos compatriotes de Toulouse et de la région du Midi Pyrénées, ont procédé au cours de leur rencontre du dimanche à « une Collecte de fonds afin de récolter des dons qui seront transmis au Trésor Public de la République du MALI via le Consul du Mali à Toulouse, afin de témoigner de la solidarité des Maliens de Toulouse et Midi-Pyrénées ».

Bokari Dicko

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. je suis un citoyen français, habitant cette région..étant soucieux de votre opinion, je lis maliweb..je soutiens à 100% l’action des troupes de mon pays, comme une grande majorité de français,je sais dans quel esprit nous venons au combat..ç’est celui de la liberté et de la sécurité..la votre et la notre!
    Et en mémoire de votre engagement (souvent contraint)pour notre propre liberté, nous vous devons bien cela!!

Comments are closed.