Goundam : Un soldat malien tué et cinq blessés

1

Le poste militaire des Famas situé vers la sortie Ouest de la ville de Goudam, localité située à 90 km de Tombouctou a fait l’objet d’une attaque, mercredi dernier  aux environs de 4h du matin. Le bilan fait état d’un soldat tué et de 5 blessés. Les assaillants non pas été identifiés, mais, tout porte à croire que ce sont les hommes de Iyad Ag Ghaly, de Ancar dine qui serait derrière cet acte lâche et barbare.

Prison centrale de Bamako: Une tentative d’évasion de 4 détenus déjouée

Les forces de sécurité maliennes ont réussi lundi dernier à faire échec à une tentative d’évasion de 4 détenus à la prison centrale de Bamako.

En effet, 4 personnes considérées comme des bandits de grand chemin avaient ce jour réussi à sortir de leurs cellules placées sous haute sécurité. Mais, face à elles, il y avait  des gardes bien vigilants. Grâce à  eux-ci, nos forces spéciales antiterroristes, la garde nationale, la gendarmerie et la police nationale ont pu être déployés à temps avant que les dangereux prisonniers ne s’évadent.

Attaque du camp de MOC à Gao: Plus 60 morts et 115 blessés

Le mécanisme d’opération de coordination (MOC) créé après l’accord de paix d’Algé et qui devrait organiser le démarrage des patrouilles mixtes regroupant l’Armée malienne, les groupe armés de la Plateforme, du MCA ont été victimes de l’explosion d’un véhicule piégé mercredi dernier.  Bilan : plus de 60 morts, 115 blessés.

L’Attaque a été revendiquée par le groupe Jihadiste, Almourabitoune afflié à AQMI.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.