Le groupe Al-Mourabitoune dirigé par le chef jihadiste Mokhtar Belmokhtar a revendiqué au nom de sa branche : “Les Cavaliers de l’islam” la “destruction” d’un véhicule de l’Armée française dans la zone de Gao. L’attaque “est survenue le 24 Ramadan (mercredi 29 juin) aux alentours du village de Tabankort relevant de la région de Gao”, selon un communiqué reçu à Alakhbar et qui précise que les auteurs ont utilisé “un engin explosif”. Les occupants du véhicule “sont tous morts” d’après le bilan fourni par Al-Mourabitoune.
Koulikoro : vol de carburant
Les travaux de construction de la route connaissent de sérieuses difficultés du fait du vol de carburant. Le constat a été fait par l’entreprise en charge des travaux, qui dénonce la disparition de 20 000 litres de carburant. Une situation qui préoccupe le Conseil régional de la jeunesse dont le président a lancé un appel vendredi aux populations riveraines de la route. Il les invite à dénoncer tout cas de vol et les auteurs aux forces de sécurité de la région.
Gao : embuscade à Aldjana Bandja
Un agent du Mécanisme opérationnel de coordination (Moc) accompagné de deux gardes corps de retour d’une visite est tombé dans une embuscade jeudi soir à Aldjana Bandja à Gao. L’un de ses gardes a été tué au cours de l’attaque. Une enquête a été ouverte.
Belmoktar est mort mais la France utilise son nom et son fantôme pour servir leurs desseins et brouiller les vraie pistes dans le sahel. Parler de Gao pour une attaque qui a eu lieu à Tabankort c’est vraiment de la délation ridicule.
Comments are closed.