Gao : fin de la rupture de médicaments

0

Pour parer à la rupture de médicaments, Cicr s’est engagé à acheminer, chaque semaine, deux tonnes et demi de produits pharmaceutiques. Le 30 août dernier, la mission onusienne a transporté une tonne et demi de médicaments. Hier mercredi 31 août, le Cicr a acheminé une tonne de produits pharmaceutiques.

«Une très bonne nouvelle sinon la rupture des médicaments commence à se faire sentir partout dans les régions du nord», s’est réjoui une ancienne élue de la région de Kidal.

Cela permettra de mettre fin à la rupture de stocks des produits pharmaceutiques qui frappe la région de Gao suite au blocus de Boni imposé par les groupes armés radicaux depuis le mois de mai.

Boni : blocus levé

Sous embargo depuis le 25 mai 2022, la route nationale n°16 est de nouveau ouverte au trafic. Grâce aux tractations locales, les hommes de la Katiba Macina ont décidé de lever l’embargo sur la localité de Boni. Ce qui va soulager les populations après 95 jours de diète, ainsi que les usagers de cette route stratégique qui relie le reste du pays aux régions de Gao et de Kidal. L’information est tombée, le 30 août dernier dans l’après-midi.

Niamana : mort par électrocution

Selon la Direction régionale de la Protection Civile de Koulikoro, le  mardi 30 août 2022 aux environs de 13h 40 à la Cité “Telemsi” à Niamana, les secours du centre de N’Tabakoro ont été appelés pour un cas d’électrocution. «Une personne au cours d’une manœuvre de creusement de fosse s’est fait électrocuter. Malgré le massage cardiaque effectué par les secours, la victime a succombé».

 

Commentaires via Facebook :