Le gouverneur de Gao, le colonel-major Sidiki Samaké, a présidé mardi dernier deux cérémonies : la pose de la première pierre du 2è commissariat de police de Gao et l’inauguration de l’infirmerie de la direction régionale de la Protection civile.
Le projet de construction du 2è commissariat de police de Gao, dans le quartier de Djidara, sera financé par la MINUSMA. Les locaux seront bâtis sur une superficie de 60m/60m. Le coût de réalisation est estimé à 99,8 millions de F CFA. Les travaux seront exécutés par l’entreprise Abdel Kader Diouf et fils dans un délai de 6 mois.
La nouvelle infirmerie de la direction régionale de la Protection civile de Gao a été aussi réalisée par la MINUSMA. Le coût des travaux de construction et d’équipements est de 35 millions de F CFA.
Gao: arrestation de deux présumés poseurs de bombe
Deux bandits ont été arrêtés, le mardi 5 juin à N’tillit, par l’armée malienne. Ils sont soupçonnés d’être des poseurs de bombe. Selon des sources locales ils ont été transférés à Gao.
Tessit : les marchands nigériens très sollicités en cette veille de fête du Ramadan
Les marchands nigériens installés à Tessit depuis des années sont très sollicités en cette veille de fête de Ramadan, selon Studio Tamani. Ils vendent des produits importés du Niger tels que des habits, des chaussures et des parures pour les femmes et les enfants. Selon certains habitants, la présence de ces marchands dans la localité est très importante. Elle permet aux populations d’éviter les déplacements sur Ansongo et Gao pour acheter ces produits prisés en circonstance.
La Rédaction
Comments are closed.