La scène s’est produite en plein cœur de Gao à la sortie de la ville vers Bourem. Des assaillants non identifiés ont tiré sur d’autres hommes armés qui manquent aussi d’identité. Bilan 4 morts du coté de ceux qui ont essuyé des tirs. Aucun motif jusque-là évoqué, d’aucuns pensent déjà qu’il s’agit d’un règlement de comptes entre malfrats.
PRESIDENCE DU CADRE DE CONCERTATION POUR LES REFORMES INSTITUTIONNELLES : L’URD s’écarte et écarte le Premier ministre
Du moins c’est ce que l’on peut retenir des conclusions de ce document produit par le parti URD sur la question en reformes institutionnelles en vue et le cadre de concertation devant être mis en place pour la circonstance : ‘‘Ce dialogue politique doit être placé sous la présidence d’un facilitateur qui doit être lui-même être une personnalité indépendante et consensuelle’’ Peut-on lire en conclusion dans ce document.
‘‘Une personnalité indépendante et consensuelle’’, C’est ce que veut l’URD pour diriger le dialogue politique. En d’autres termes, une personne qui n’a aucune coloration politique et acceptée par tous.
De ce fait, cette volonté écarte à la fois le parti URD et le premier ministre qui souhaite en personne présider ce cadre de concertation.