Focus:Sidi Sosso Diarra, ancien Vérificateur général, militant SADI ?

0

La révélation a été faite par le docteur Oumar Mariko, Secrétaire général du Parti SADI, le jeudi 21 avril 2011, au cours d’une conférence de presse tenue dans les locaux de radio Kayira sur la non participation du parti au gouvernement de Mme Cissé Mariam K. Sidibé.

«C’est le Parti SADI qui a remis le curriculum vitae de Sidi Sosso Diarra parmi les trois noms proposés par SADI pour la formation du gouvernement Mohamed Ag Hamani II», a déclaré l’honorable Oumar Mariko. Dès lors, on comprend aisément les attaques multiples du régime ATT contre le Vérificateur général.

C’est un Sidi Sosso Diarra, suffisamment informé sur la gestion financière des amis du général, qui quitte la vérification pour faire la politique.

Iba N’Diaye ouvre les hostilités contre Bâ Gagnoa à Kayes
En politique, les hommes ne se font pas cadeaux, dit-on. Cette assertion sied bien aux hostilités déclenchées par l’ancien ministre Ibrahim N’Diaye, candidat à la candidature de l’ADEMA à l’élection présidentielle de 2012 et Mahamadou Cissé, député élu à Kayes. Les deux hommes politiques sont tous originaires de la région de Kayes.

L’ex-ministre de la Formation professionnelle ne pardonnerait pas à l’honorable Mahamadou Cissé dit Bâ Gagnoa d’avoir acquis le cercle de Kayes à sa cause, alors qu’il est natif de la cité du Sigui. D’où la révélation faite dans la presse de l’existence d’un réseau de trafic d’organes humains entre le Mali et la Tunisie dont l’entremetteur serait un proche du premier questeur.

Depuis son limogeage du gouvernement pour raison de sa candidature à la présidentielle de 2012, Iba aurait entrepris un matraquage médiatique contre ses adversaires.

Son désir : abattre politiquement tous ceux qui peuvent anéantir sa course en 2012. Or le cercle de Kayes fondé par des Soninkés demeure le bastion de l’honorable Cissé.

L’édile de la commune I demande la levée de l’immunité parlementaire de l’honorable Mahamadou Hawa Gassama
L’affaire du dépôt d’ordures de Dioumanzana qui oppose Mme Konté Fatoumata Doumbia, maire de la commune I au député Mahamadou Hawa Gassama n’a pas connu son épilogue. Voilà que vient se greffer une autre, celle de la levée de son immunité parlementaire demandée par le maire Fatoumata Doumbia.
Autant l’honorable est bagarreur autant le maire ne respecte pas les gens. C’est le maire qui a proféré en premier lieu des propos désobligeants à l’endroit de l’honorable Gassama. Pour qui connaît le député, il a aussitôt répliqué. Notre canard avait sonné le tocsin, mais nous n’avons pas été entendus, sinon on aurait pu éviter le pire.
Si Mme Konté, par le truchement des députés Adema, arrivait à lever l’immunité parlementaire de Mahamadou Hawa Gassama, ce serait la chasse aux sorcières à Bagadadji : un suicide collectif auquel les honorables se livreraient.

Un candidat Adema de la circonscription de Bougouni aurait remué ciel et terre pour se faire élire député en 2007 afin d’échapper à la prison. N’eut été son élection, le candidat serait entrain de méditer entre quatre murs. Si on procédait par une enquête de moralité pour le choix des élus locaux et nationaux, je crois que Mme Konté et Gassama allaient tous deux échoués.

Qui a donc envoyé des jeunes mettre le feu nuitamment au petit marché près du dépôt d’ordures ?

Vers une dissolution de l’Assemblée nationale en février 2012 ?
Le gouvernement de mission ouvert à l’opposition n’est pas une œuvre de générosité. Selon des sources concordantes, le projet de loi sur les reformes institutionnelles serait bientôt déposé sur la table des députés. Pour cela, les tractations vont bon train.
Les députés seront favorables au vote des reformes institutionnelles parce que tous sont endettés auprès de la BIM-SA pour l’achat de tracteurs ou auprès du questeur pour achat de véhicule 4X4.
Le chantage a déjà commencé à l’hémicycle par certains conseillers spéciaux de la présidence de la République qui ont élu domicile à Bagadadji.
Une fois ces reformes adoptées, ATT, toujours selon nos sources, va dans un premier temps dissoudre l’Assemblée nationale en février 2012 et dans un second temps organiser la présidentielle et les législatives ensemble en avril 2012. Une fois encore, après avoir mis à Bagadadji des députés de son choix et un président mal élu : le tour serait jouable pour le président sortant.

Le secrétaire général d’un ministère tente de détourner 10 millions
Avec la confusion qui règne dans les départements ministériels depuis l’abrogation des décrets portant nomination des directeurs des finances et du matériel, tous les coups sont permis. Ainsi, le secrétaire général d’un ministère stratégique, dont le titulaire est très proche du président Amadou Toumani Touré, aurait à sa possession de 10 millions de F CFA. Il serait en train de chercher des pièces justificatives pour que cette somme tombe dans sa besace. Cela ne serait pas surprenant de sa part. Il s’est distingué par son goût prononcé pour l’argent depuis qu’il est à ce ministère.

Echangeur multiple : Piétons, attention !
Construit pour rendre fluide la circulation dans la capitale qui souffre des bouchons interminables, l’échangeur multiple risque de perdre ce rôle. En effet, les piétons depuis quelques temps ravis la vedette aux motocyclistes. Or dans la conception de l’échangeur, il n’est pas prévu un passage piéton. Ils empruntent la voie réservée aux motocyclistes qui pour éviter les accidents les évitent et se trouvent sur la voie des véhicules.

La sensibilisation doit passer par là.

Coupe CNAS en commune IV : La jeunesse au cœur des préoccupations
Le lancement de la coupe de la Convention nationale des associations de soutien à Dr. Soumana Sako a eu lieu le 16 avril sur le terrain de foot ball du camp para de Djikoroni. Le match inaugural, dont le coup d’envoi a été donné par M. Sako en présence d’une foule nombreuse, a opposé FC Filabougou de Djicoroni à la Nouvelle Génération de Hamdallaye. C’est l’équipe de Djicoroni qui s’est imposée 2- 0. Les deux buts ont été marqués à la deuxième période.
Cette compétition qui durera un moins mettra aux prises 16 équipes de la commune IV.

Commentaires via Facebook :