Focus :Un excellent confrère payé à 7 millions de nos francs par un opérateur économique du parti PDES

0

A quelques petits mois de la fin du mandat présidentiel, les barons Parti pour le développement et la solidarité (PDES) multiplient les offensives en direction du président de la République sortant, afin de confisquer le pouvoir pour un troisième mandat. Une des voies toute trouvée dans un premier temps est la remise de la médaille en or au chef de l’Etat le samedi 5 février au stade Modibo Keïta.

 

La seconde serait la production d’articles de presse par un excellent confrère de la place. Le prix des éditoriaux de notre confrère vaut sept (7) briques. Notre confrère avait offert ses services à Moussa Dadis Camara qui a décliné son offre à Conakry. A l’heure où nous sommes, le parti PDES né par césarienne des formations politiques Adema, URD, RPM, CNID doit savoir raison gardée car le moindre faux pas peut être fatal.

 

Il y a treize ans disparaissait Seydou Diarrah dit Toto

C’est le 9 février 1998 que Dieu arracha à l’affection de tous Seydou Diarrah dit Toto, ancien secrétaire général du lycée Technique, secretaire à l’organisation du bureau de Coordination de l’UNEEM (l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali) et conseiller chargé des Affaires juridiques et institutionnelles à la présidence de la République.

Dors en paix camarade !

 

Gao : les élèves incendient toutes les archives du lycée Yana Maïga et saccagent l’Académie

Le lycée Yana Maïga de Gao est fermé depuis le 17 janvier suite à des actes de vandalisme et de violence physique. Tout est parti de la radiation de certains élèves. Mécontents de cette décision, leurs camarades ont manifesté violemment dans la cité des Askia, avant de mettre le feu à la direction de l’établissement qui porte le nom d’un enseignant exemplaire, Yana Maïga. Aujourd’hui, ce lycée ne dispose d’aucune documentation. Le feu a tout brûlé. L’Académie d’enseignement de Gao a reçu la visite des vandales. Elle a été mise sens dessus dessous.

 

Du côté des enseignants, deux ont été blessés dont un grièvement, une moto incendiée et une autre endommagée.

 

Le ministre de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues nationales, le Pr. Salikou Sanogo, qui était attendu à Gao le weed end dernier, a été retenu à Bamako pour la cérémonie de décoration du président de la République par le secteur privé.

 

Une manière de dire aux Maliens que le côté festif l’emporte sur les vrais problèmes de la nation. Ainsi va le Mali d’ATT.

 

Commentaires via Facebook :