Placement des cadres de l’Adema PASJ : D’abord
rn
Le parti de l’abeille n’a tiré aucune leçon de sa pratique de politique d’exclusion des dix ans d’exercice du pouvoir. Après les formations du bureau de l’hémicycle et du gouvernement, certains caciques dudit parti n’entendent pas gérer le Mali avec d’autres formations politiques. Selon nos sources, les cabinets de l’Assemblée nationale et des ministères occupés par l’Adema au sein du gouvernement Modibo Sidibé connaîtront des changements. Où est donc passé le consensus ? Or nous savons que les 63 formations légalement reconnues ont toutes opté pour le consensus.
rn
rn
Pas de ministre d’ethnie Bwa dans les gouvernements qui se sont succédés A en croire nos interlocuteurs Bwa, de l’indépendance à nos jours, aucun Bwa n’a figuré dans les différents gouvernements. Pour eux, les vrais Bwa ont pour patronyme : Mounkoro, Diassana, Kamaté et Dakouo. Où est donc passée la réconciliation ? On a encore en mémoire la révolte des Bwa de 1916.
rn
Lémé TRAORE, militant RPM-BAMAKO
rn
rn
ATT et ses homonymes :
rn
Les membres du gouvernement utilisent tous les moyens pour se maintenir. C’est ainsi qu’un ministre courtisan a baptisé son fils Amadou Toumani… D S. ATT aurait insisté à ce qu’on ajoute Toumani, le prénom de son feu père pour mieux marquer l’appartenance de l’enfant à la famille Toumani Touré.
rn
rn
Pitié pour un malade mental
rn
Un fou, errant près des locaux de la Régie des chemins de fer, est grièvement blessé au pied gauche. Cette plaie béante, exposée aux microbes, rend le déplacement presque impossible pour cet homme. Couché au bord de la route, il vit grâce aux bienfaisances d’un jeune homme qui lui offre à manger et à boire.
rn
Nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés, surtout aux Fondations Partage et pour l’Enfance pour sauver ce malade mental qui souffre atrocement dans sa peau.
rn
rn
PMU- MALI : «La vache laitière de l’ADEMA- PASJ et de ATT»
rn
Les pères fondateurs de l’ADEMA- PASJ très prolixes ont crée le PMU- MALI afin de financer leurs activités et soutenir leur politique de privatisation.
rn
Quant à ATT, il n’a fait que poursuivre cette politique d’enrichissement de la minorité qui s’est accaparée du PMU- MALI. Mais le hic est qu’il a nommé son ami Haïdara comme PDG du PMU- MALi, un repris de justice. En 1991, il était détenu à la Maison centrale d’arrêt de Bamako.
rn
rn
Cabinets ministériels : Nomination en force des sans diplômes
rn
Après la confiscation de la démocratie, l’heure est à la promotion des recalés de nos grandes écoles. Pour la formation de leur cabinet, certains ministres ont jeté leur dévolu sur des sans diplôme. Ils sont nombreux aujourd’hui des chargés de mission et des conseillers techniques qui n’ont aucun diplôme. De quoi révolter les Maliens en général et en particulier les diplômés chômeurs.
rn
D’après la porte parole de la jeunesse africaine au sommet France- Afrique de Bamako «si les chefs d’Etat africains ne s’occupent de la jeunesse, elle prendra en main sa destinée».
rn
A bon entendeur, salut !
“