Focus : Ministère chargé des Relations avec les institutions : un conseiller technique zélé

0

 

Le docteur Mamadou Diallo, de qui il s’agit, est conseiller technique au ministère chargé des Relations avec les institutions de la République. A ce titre, il suit régulièrement les plénières à l’Assemblée nationale du Mali. Le mardi 14 décembre, son chauffeur qui portait un treillis a été prié de l’enlever par les gardes en faction à l’Assemblée nationale. Dans un premier temps, le chauffeur du conseiller technique, fils d’un officier de l’armée, refusa d’obtempérer,  

Arguant joindre son patron au téléphone, qui saura les répondre. Interloqués, les gardes l’enlevèrent de force. Le conseiller technique, mis au courant, s’étonne de l’acte des gardes et s’est mis en colère contre les bidasses en parlant d’Etat de droit. Connaît- il bien le droit ? Fut- il docteur en droit ? S’il connaissait bien le droit, le docteur Mamadou Diallo n’allait pas accepter le port de la tenue militaire par son chauffeur.

 

Sikasso : le conseil des ministres se tiendra à l’hôtel du Cinquantenaire

En marge des activités de la Biennale artistique et culturelle, le président de la République a décidé de tenir le conseil des ministres dans la capitale du Kénédougou le 19 décembre. Rassurez- vous, il se tiendra à l’hôtel du Cinquantenaire. Une façon de décentraliser le conseil des ministres. Comme Sarkozy l’a récemment fait. Hum ! Il faut prier fort ! La crise ivoirienne a transformé la capitale du Kénédougou en une base arrière des Forces nouvelles.

 

Pour son investiture : ATT offre les limousines chinoises à Alpha Condé

 C’est demain mardi que le nouveau président élu de la Guinée, l’opposant dit historique Alpha Condé, prêtera serment devant de nombreux chefs de l’Etat dont le nôtre, ATT. Ce dernier, peut- être pour donner un éclat particulier à l’événement, a mis à la disposition du nouveau président guinéen les limousines que la Chine a gracieusement offert à notre pays à l’occasion de ses 50 ans. Pour quelle fin ? ATT est le seul à répondre.

 

Après Koulouba : ATT à l’Unicef ?

Comme en 1992, ATT n’entend pas chômer après la présidence malienne. Il lorgnerait  du coté de l’Unicef, une des institutions du système des Nations unies, qui s’occupe de la protection des enfants.

Commentaires via Facebook :