Focus : Législatives 2012 : Déjà, des candidats se positionnent

0

Dès l’annonce des dates des prochaines échéances électorales par le gouvernement, des candidats potentiels sont sortis de leur réserve. C’est ainsi qu’à Kayes, on a vu l’ancienne ministre de l’Urbanisme, du Logement et des Affaires foncières, Mme Gakou Salamata Fofana et le ministre de la Culture, Hamane Niang présidés un meeting dans la Cité du Sigui pour haranguer la foule.

Quant au Premier ministre, elle était à Gao, où Mme Cissé Mariam Kaïdama Sidibé a remis des cartables aux élèves et une enveloppe symbolique de 2 millions de F CFA aux enseignants.

Le ministre de l’Environnement et de l’Assainissement, Tiémoko Sanagré, ne rate jamais une occasion de se faire voir à Bougouni.

L’ex-Premier ministre, Ousmane Issoufi Maïga, serait lui aussi pressenti comme candidat à Ansongo.

 

 

Bakary Togola dépouillé par une femme

Le président de l’APCAM, Bakary Togola et non moins vice président du parti PDES, aurait été dépouillé par une jolie nana, ex-ministre du Mali. Et pour cause ? Notre ex ministre aurait juré sur tous les toits de s’unir pour le meilleur et pour le pire avec Bakary Togola. Mais hélas ! Le cœur de l’ex-ministre est allé chez le président du Conseil malien des chargeurs.

Selon nos sources, le président de l’APCAM ne serait pas prêt à se laisser faire, après avoir bougrement dépensé.

Décidément, l’ignorance conduit à tout.

 

Les relations des épouses des chefs d’Etat africains avec Kadhafi sont surprenantes, révèle WikiLeaks

Les récentes révélations faites par WikiLeaks sur les relations épouses des chefs d’Etat africains et Kadhafi sont surprenantes. Elles auraient pris l’allure d’un concubinage. Qui l’aurait cru ? Ces révélations sur WikiLeaks sont choquantes pour toutes les femmes africaines.

 

 

WikiLeaks n’épargne pas l’ex-première dame française

Selon WikiLeaks, la guerre, que Sarkozy a soutenue contre Kadhafi, aurait pour origine la rencontre Cecilia et Seïf Islam  lors de la négociation pour la libération des infirmières bulgares.

Depuis, Seïf aurait séduit l’ancienne femme du président français. Dès lors, ce fut une guerre ouverte entre la famille du Guide Kadhafi et Sarkozy.

 

Mort de Kadhafi : Est-ce la fin de la rébellion dans le nord du Mali ?

Un groupe important de combattants pro- Kadhafi a regagné Kidal. Ils sont environ 500 personnes et d’autres convois sont attendus dans les prochains jours. Ils ont apporté armes et bagages à Kidal. Les ex-combattants de Kadhafi, arrivés au Mali, ont affirmé qu’ils sont rentrés au pays sans arrière pensée et qu’ils sont à la disposition du Mali pour la paix et le développement.

«Nous sommes des militaires. Nous ne connaissons pas d’autres métiers», se qualifient- ils.

Ils n’ont appris que le métier des armes et ils souhaitent servir le Mali dans ce domaine. Ce qui pose déjà la question de leur intégration au sein de l’armée.

Ces propos des ex-combattants ont été tenus en présence du gouverneur de la région de Kidal, le colonel- major Salifou Koné et de l’adjoint du chef d’Etat major particulier du président de la République, ATT.

Au conseil des ministres du mercredi 19 octobre, le ministre de la Défense et des Anciens combattants a posé le problème de leur intégration. Les prochains jours nous édifierons.

Rappelons que les ex-combattants pro-Kadhafi souhaiteraient intégrer les forces armées maliennes avec les grades obtenus dans l’armée libyenne. Parmi eux, il y a 4 généraux et 10 colonels.

A Kidal, il y a plus de 400 véhicules 4×4 flambants neufs venus de Libye


Commentaires via Facebook :