Focus : Les brèves de Inter de Bamako

0

Cour Constitutionnelle : Les 9 sages sont-ils sages ?

rn

rn

Les résultats provisoires des élections générales de 2007 sont « tous passés » à la Cour Constitutionnelle comme une lettre à la poste. Les 9 sages sont tous des intellectuels confirmés, anciens ministres de Moussa TRAORE ou grands commis de l’Etat ayant servi les IIème et IIIème  Républiques. Est-ce par peur d’être rattrapés par l’histoire ?

rn

rn

 
Un ministre du Gouvernement: Promoteur d”une usine de fabrique de cartons

Pour préparer ses vieux jours, un ministre du gouvernement de Ousmane Issoufi Maïga ouvrira bientôt les portes d”une nouvelle  usine de fabrique de cartons à quelques kilomètres de Bamako. Le chantier est presque fini. L”usine fonctionnera à partir de janvier 2008. Elle a été construite grâce aux différentes ristournes perçues par monsieur le ministre. Selon nos sources, elles s”élèveraient à cinq milliards par an.

rn

rn

 Un nouveau Gouvernement en vue mais……….

rn

rn

Les élections législatives passées, un remaniement ministériel serait en vue ! Mais seulement voilà, ce sont les hommes intrinsèques qui manquent le plus. L”entourage du général ATT est atteint par la maladie de la corruption, du détournement de deniers publics et ses ministres de kleptomanie. Or le parti de la demande sociale croupit dans la misère.

rn

rn

Que faut-il faire pour redonner espoir au peuple?

rn

rn

 SOS Assemblée nationale du Mali

rn

rn

Le vieux bâtiment construit depuis octobre 1949 sous l”appellation hôtel du Conseil général a été achevé en 1973. C”est l”un des plus vieux bâtiments de Bamako. Cependant il ne répond plus à l”accueil de 147 députés et son personnel de plus de 150 agents. Le manque de bureau est un fait récurrent à chaque rentrée parlementaire. Dans la sous – région ouest africaine, le Mali abrite une ancienne Assemblée nationale qui ne  répond plus aux critères de normes modernes. Le seul fait de sa situation en plein centre ville est un gros handicap.

rn

rn

 Contre Façon: Colgate fait des victimes

rn

rn

"Nous voulons aviser les populations de l”Afrique de l”ouest d”un danger d”empoisonnement à utiliser le produit suivant: il s”agit d”une contrefaçon de pâte à dents Colgate qui vient de Chine. Ce produit a déjà fait 40 victimes aux USA et vient d”être retiré des tablettes au Canada. Pour identifier ce produit contrefait, il s”agit d”en vérifier l”origine, il est marqué Made in South Africa".

rn

rn

Joseph AHOBA, Human Resources Office CEDEAO Abuja.

rn

Commentaires via Facebook :