Focus : Les Brèves de Inter de Bamako

0

Un honorable spéculateur foncierrn

Un élu national, d’un petit parti politique, serait impliqué dans une spéculation foncière en commune VI du district de Bamako. L’honorable aurait demandé et obtenu des autorités un terrain de foot pour les jeunes de sa commune. Quelle ne fut leur grande surprise d’apprendre que ledit terrain aurait été morcelé et partagé entre certains ténors du parti de l’honorable. Dès lors, notre député serait devenu une vomissure pour ses militants.

rn

Une ministre au département de l’Agriculture ?

rn

Dans le nouveau gouvernement du second quinquennat de ATT, on cite le nom de Mme Lamsry Nana Haïdara au ministère de l’Agriculture. Hum ! Les habitudes ont la vie dure.

rn

 Commissaire à la sécurité alimentaire, Mme n’a pu sécuriser les céréales et  leur prix pour les Maliens. Au Mali de ATT, on mange et prépare une fois par jour dans les familles. Et un sac de mil coûte 18.000F CFA sans le prix du transport

rn

L’Accord d’Alger mis en application

rn

L’Accord d’Alger signé le 4 juillet 2006 entre les rebelles Touareges et le gouvernement de la République du Mali a été mis en application le 20 mai dernier. Fagaga, chef rebelle, a été nommé chef de la base militaire d’une localité du Nord. Wait and See !!!!!!!

rn

Commune urbaine de Sikasso : 62 000 électeurs flottants

rn

Soixante deux milles cartes d’électeurs flottantes existeraient dans la commune urbaine de Sikasso. Ces cartes d’électeurs confectionnées conformément à la loi appartiendraient à  des fonctionnaires qui ont été affectées ailleurs. Normalement ces cartes ne devraient en aucune manière être distribuées. Mais il se trouve que, selon nos sources, ces cartes d’électeurs seraient  à la discrétion de certains ténors de partis politiques proches du Mouvement Citoyen.

rn

(Inter de Bko du 12 juin 2007)

rn

rn

 

Commentaires via Facebook :