Bagadadji broie le noir et devient un lieu de joie
Depuis un certain temps, les alentours de l’Assemblée nationale ont plongé dans le noir. Et pour cause : les lampadaires ne s’allument plus depuis l’annonce de la fin des plénières et l’absence des gardes en faction devant l’Hemicycle. Il est fréquent de voir dans le jardin extérieur des professionnels du sexe en plein ébat. Est-ce là aussi un délestage ?
rn
rn
Mme Bah Mabo Touré ministre de la Solidarité et des Actions Sociales ?
rn
Par ses sorties nombreuses à la télévision nationale et son implication personnelle dans la création des comités de soutien à la candidature de son père président, et son statut de présidente d’honneur du CSJ-ATT, on serait en droit de répondre par l’affirmative que Mme Bah Mabo Touré, nantie d’un master en Economie Sociale et de développement, pourrait occuper dans les prochains jours un ministère clé dans le nouveau gouvernement de ATT II.
rn
rn
Alpha Oumar Konaré, futur président des Etats-Unis d’Afrique ?
rn
‘’Professeur de Démocratie en Afrique, précurseur de l’intégration africaine et enfin premier président de la commission de l’Union africaine (UA), M. Konaré serait la personnalité la mieux indiquée par Kadhafi pour présider aux destinées de ses Etats-Unis d’Afrique. Entre les deux hommes, il y a un point commun : leur idéologie révolutionnaire. C’est pourquoi Alpha veut claquer la porte à la Commission de l’UA afin de se préparer à ses nouvelles fonctions interafricaines. Hum ! Une si longue course de 30.310.000 Km² à parcourir d’ici 2008.
rn
rn
L’Office du Niger toujours au rouge
rn
Le manque à gagner constaté dans le rapport du Vérificateur Général est de 7.453.918.817 Francs CFA. Ce manque est dû aux acquisitions et autres dépenses et à la mise en valeurs des superficies non facturées. Pourtant, le PDG de l’Office du Niger chantait sur tous les toits que ceux qui ne payent pas la redevance eau, seront chassés alors que lui-même ne serait pas très Michel dans sa gestion
rn
“