Le régime ATT pire que celui d’Alpha ?
rn
La troisième République sous Alpha Oumar Konaré a accouché de 21 démocrates milliardaires en dix ans. Sous Amadou Toumani Touré son premier mandat fait ressortir dans le rapport n°1 du vérificateur général un détournement de deniers publics d’un montant de 15 milliards de Francs CFA. Le second 102 milliards en 2006. A ce rythme, le Mali va vers des régimes de Kleptocraties.
rn
rn
rn
rn
Chut ! On cède aux riches les maisons des pauvres en CI
rn
rn
D.T est un malade mental. Il habite le quartier Sikoroni avec sa famille. Déprimé, D.T meurt. Les années passent, sa femme et ses enfants habitent sa maison jusqu’à ce jeudi 5 juillet 2007 où un huissier se présente avec un papier de citation de quitter les lieux dans un délai de 8 jours. Informée, la population de sikoroni s’est saisie de l’affaire qui serait montée de toutes pièces avec documents à l’appui par certains agents spéculateurs fonciers de la mairie de la commune I. Leur colère ne s’est pas fait attendre parce que c’est la population de Sikoroni qui a reconstruit la maison de DT, tombée en ruine afin que sa famille soit à l’abri des prédateurs. Mais hélas ! C’était mal connaître les agents des domaines de la mairie communale. N’est-il pas temps d’affecter ces agents qui ont composé avec la délégation spéciale, avec l’ancien maire Yaro et Mme Konté, l’actuel maire ?
rn
rn
L’affaire est pendante devant le tribunal de la CI.
rn
rn
rn
rn
Pourquoi Tombouctou n”a pas été merveilleuse ?
rn
rn
La cité des 333 saints n”a pas bénéficié du soutien du gouvernement de la République du Mali. L”un des ministres en charge de l”évènement à briller par son absence au Portugal en Lisbonne. N”Diaye Bâ et son chef de cabinet, Mme Sira Damba Maïga ont préféré battre campagne aux législatives à Kayes et à Nara que d”aller soutenir la candidature de la ville des 333 saints à cette élection des sept merveilles du monde. Le ministre N”Diaye Bâ et son chef de cabinet avaient-ils pressentit cet échec ? A Kayes, N”Diaye Bâ a mouillé le maillot pour son frère le docteur Abdoul Bâ, candidat à sa propre succession à la députation.
rn
rn
Les maliens n”ont rien compris
rn
rn
Le comité national chargé de faire aboutir la candidature de Tombouctou n”a pas du tout expliqué aux Maliens les retombées de l”élection de Tombouctou parmi les 7 Nouvelles merveilles du monde. Les maliens n”étaient pas en mesure de comprendre la portée historique et culturelle de l”événement.
rn
rn
La commission d”organisation des 7 nouvelles merveilles du monde n”a pas adoptée une bonne stratégie de campagne. Vue la portée historique le l”événement, cette commission aurait due faire une ouverture de campagne envers tous les pays africains soutenir la seule candidature du continent. N”avait-elle eu le temps et les moyens nécessaires pour la médiatisation de l”événement ? Dans tous les cas, les Maliens attendent avec impatience aux membres de la commission et le ministre chargé de l”événement le diagnostic de l”échec de la cité des 333 saints parmis les 7 merveilles du monde.
rn
rn
rn
rn
“