Focus : La Transition a ses petits milliardaires

7

 Des sources  concordantes rapportent que la transition (CEDEAO-Dioncounda Traoré) aurait fait des heureux cadres  milliardaires. On citerait le nom du président de la République par intérim,  certains membres de l’ex CNRDRE et des ministres. A chaque régime suffit sa peine, dit-on.

 

 

 Dioncounda Traoré, statut d’ancien chef d’Etat ? 

 

 

A quelques encablures du départ de Dioncounda Traoré, les Maliens s’interrogent sur le statut   que l’Etat va lui accorder.  Dores et déjà, les  discussions sont engagées entre  ceux qui sont pour  et ceux qui sont contre. Les Maliens, dans leur  majorité,  souhaiteraient  que la question soit posée et tranchée  au cours d’une conférence nationale car l’Etat ne peut pas continuer à débourser des grosses sommes pour l’entretien des anciens chefs d’Etat. Comme prévu par IBK, une conférence nationale   se tiendra dans les meilleurs délais  pour décider la voie à suivre.

 

Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. ………Il faut être vraiment con pour poser cette question concernant DIONKOUNDA? Même s’il avait fait 1 jour comme président, il doit être traité de la même manière que MOUSSA,APLHA,ATT. Parlez nous plutôt des vrais sujets.

    • Kone tu as tout dit Cest une question sans objet a moins que ce ne soit pas Dioncounda notre president

  2. même si on aime pas dioncounda il aura ce statut car c’est lui qui signe au nom du mali jusqu’à preuve du contraire soyons intelligent; à quoi servent alors ses visites d’état jusque’ à lui ouvrir les portes de la mecque spécialement pour la ombra qui peut avoir droit à cela à part un chef d’ETAT

  3. IBK doit SEVIR! Son credo de campagne a été CLAIR: “TOLERANCE ZERO” pour la corruption, a commencer par auditer les ELECTIONS DU 28JUILLET ET 11 AOUT 2013.

  4. jusqu’à présent, il y en qui tiennent à leur fameuse conférence nationale. Ils veulent même mettre en cause les avantages des anciens chefs de l’état. je pense que ça c’est très grave, c’est pire que l’égoïsme ça. Il n’y a pas de terme pour qualifier cela.

  5. les gens qui parle de status pour le president par interime si cest pa un ancien president il est quoi ne soyons pa +++++++++ a se point a ba les elemi de la nation

Comments are closed.