Focus : Assemblée nationale du Mali : Une femme à la questure ?

0

FOCUS

rn

Assemblée nationale du Mali : Une femme à la questure ?

rn

Comme dirait le sage, les années passent mais ne se ressemblent pas. De l’US- RDA à  l’UDPM en passant par la démocratie, ce sont toujours les hommes qui occupent la questure de l’Assemblée nationale. Or leur gestion n’est pas tout à fait à la hauteur de mission. A titre de rappel, les créances des fournisseurs d’un montant de 2 milliards restent impayées. Les dépenses extrabudgétaires épongées par le ministre des Finances Soumaïla Cissé en 2000 ont pris d’autres destinations.

rn

Cette année 15 femmes sont élues députés parmi elles, il y a des intellectuelles confirmées capables de diriger la questure. Pourquoi ne pas leur donner cette chance ?

rn

 

rn

Mariage de célébrité :

rn

 Le 19 Août prochain aura lieu à Bamako à la mairie de Torokorobougou le mariage civil du duo, célèbres chanteurs, Djéli Sékou Kouyaté et Djénèba Seck. Un évènement à ne pas rater. Le couple ayant longtemps résidé à Paris, l’Euro sera de la fête. Tous les «horons» de Bamako y sont conviés. Pour recevoir des euros, apportez votre contribution aux nouveaux mariés.

rn

 

rn

Lancéni Balla Keïta président de l’Assemblée nationale du Mali ?

rn

’Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années’’. L’enfant de la capitale du Kurukanfuga ne souffre d’aucune ambiguïté pour prétendre au perchoir de l’hémicycle. Son atout, c’est son jeune âge (52 ans). L’âge idéal pour servir son pays. Sa faiblesse, son frère Ibrahim B. Keïta, président sortant peut faire son retour au perchoir.

rn

 

rn

Le Pr. Aly Nouhoum Diallo à la Cour Constitutionnelle ?

rn

Selon les murmures, les plus persistantes, le Professeur Aly Nouhoum Diallo, ancien président de l’Assemblée nationale du Mali (1992- 2002) et  du Parlement de la CEDEAO, pourra reprendre service à la Cour Constitutionnelle dans les mois à venir. Hum ! Le Pr. Aly n’est pas celui à qui on dicte ce qui doit se faire.

rn

 

rn

Laxisme : Au revoir Pr. Sinè Bayo !

rn

Parti à la retraite depuis décembre 2006, il a fallu cet incident (débrayage des médecins et infirmiers à Bamako contre l’arrestation de deux de leurs collègues par la justice) pour le remercier.

rn

A quand celle de Ousmane I. Maïga dit Ponochet ?.

rn

 

Commentaires via Facebook :