Focus : Assarid Imbarcawane: Bientôt conseiller spécial du président de l’Assemblée nationale du Mali

0
Assarid Ag Imbarcawane
assarid Ag Imbarcawane

Selon certaines indiscrétions proches de Bagadadji, le président de l’Assemblée nationale du Mali, Issaka Sidibé, nommera dans les prochains jours l’ex- député Assarid Imbarcawane comme son conseiller spécial. Par cette décision, l’honorable Sidibé signera sa mort politique et l’acte de décès du RPM à l’hémicycle.

 

 

Politiquement, Assarid Imbarcawane est un renard. Il connaît bien le marigot politique malien. Nous sommes sûrs d’une chose : ce sera Assarid qui jouera le premier rôle à Bagadadji. Quant à Issaka, il sera un président sans majorité comme ce fut le cas en 2002 avec IBK (un président dépouillé de sa majorité parlementaire). Ainsi l’Adema sera requinquée.

 

 

 

Le Pr Dioncounda Traoré à la Francophonie ?

L’ex- président par intérim de la transition malienne, le professeur Dioncounda Traoré serait en pole position pour diriger la francophonie en guise de récompense pour l’application stricte de la feuille de route de François Hollande au Mali. Si cette nomination se confirmait, le Premier ministre sera en possession de son logement administratif.

 

 

5 millions de Francs CFA pour rester au pouvoir

C’est le pactole collecté par les barons de l’Adema-PASJ pour se maintenir au pouvoir.

Après la chute du régime ATT, les barons de la ruche étaient désemparés par les évènements. Le président de l’Adema-PASJ aurait asséné sa vérité à la ruche : «On ne peut pas avoir la fortune et perdre le pouvoir». Ainsi un pactole fut collecté et partagé entre les marabouts et les féticheurs. La suite ? Le capitaine Amadou Haya Sanogo et son Comité national pour redressement de la démocratie et la restauration de l’Etat (CNRDRE) furent chassés du pouvoir et jetés en prison aujourd’hui.

 

 

BHM : Une caissière disparaît avec 27 millions de FCFA

La crise aidant et la soif de mener une vie au-delà de ses moyens peuvent conduire à tout. C’est le cas de cette caissière de l’agence de la Banque malienne de l’habitat (BHM) des Halles de Bamako à Sogoniko. Elle a disparu dans la nature avec 27 millions de FCFA. L’affaire s’est déroulée il y a de cela plus d’un mois. Sanction ? Tout le personnel a été remplacé (chef d’agence, caissières, etc.). Mais du côté des clients, c’était la surprise. Aucun d’eux ne pouvait imaginer que derrière son sérieux, sa disponibilité et son accueil accompagné d’un sourire éclatant que se cachait une carapace de voleuse.

 

 

 

Le Réseau APEM dans l’œil du cyclone

La guerre des prébendes divisent les membres du réseau d’Appui au processus électoral au Mali (APEM). Au centre de cette division se trouverait une grosse dame très influente dans le milieu des ONG. Cette dame contrairement à ce que beaucoup pense, partout elle se trouverait, c’est le spectre de la division. Nous avons été surpris de la voir siéger à la Commission Dialogue-Réconciliation (CDR). Si ce n’est pas elle qui joue le premier rôle, elle casse. Son organisation a subi la scission. Gageons que la fille du boucher morcellera le réseau APEM.

 

 

 

Les djihadistes s’apprêteraient-ils à attaquer ?

On serait tenté de répondre par l’affirmative car des faits patents sautent à l’œil.

 

 

Lorsqu’on aperçoit dans les rues de la capitale des femmes tamasheqs qui demandent des aumônes il faut s’attendre au pire dans les jours à venir. Notre constat de journaliste nous enseigne que  la venue de ces nouvelles mendiantes et leur disparition ont toujours donné lieu à des attaques.

 

 

 

Les dirigeants et les supporteurs de l’AS-Réal attendent impatiemment la visite de leur ex-dirigeant, élu président de l’Assemblée nationale du Mali

Selon des sources concordantes proches des instances dirigeantes de l’AS-Réal de Bamako, les dirigeants et les supporteurs de cette vieille équipe de football, dont le fief est à Bozola, s’attendaient à la visite inopinée de leur ancien dirigeant, élu président de l’Assemblée nationale du Mali. Issaka Sidibé a rendu visite aux notabilités de Bagadadji. Or, entre Bozola et Bagadadji, il n’y a pas de frontière. Une simple visite de courtoisie allait mettre fin au petit différend qui existe entre les Réalistes et Isaac. Comme dit l’adage : «Il n’est jamais tard pour bien faire».

 

Le roi Mohamed VI décore le roi Toumani  Djimé Diallo

Le roi du Maroc Mohamed VI décore notre compatriote Toumani Djimé Diallo (roi de Koulouba), ancien diplomate au Maroc, actuel secrétaire général à la présidence de la République. Les murmures de Bamako attestent que Toumani serait l’initiateur de la visite du roi Mohamed VI à Bamako avec à la clé des accords signés (17). Vive le roi Mohamed VI pour que le roi Tom (Toumani) puisse siéger longtemps à Koulouba.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :