Primature
rn
Les hommes du Premier ministre
rn
Le Chef du gouvernement, Modibo Sidibé, a déjà commencé à placer ses hommes.
rn
En effet, lors du Conseil des ministres du mercredi 17 octobre, le locataire de la Primature a informé ses collaborateurs de la nomination de deux personnalités.
rn
Il s’agit de Alhousseiny Sow (chef de cabinet), communément appelé Alou Sow, Secrétaire général adjoint de l’URD et surtout frère aîné de Mme Sy Kadiatou Sow, qui fut plusieurs fois ministre sous l’ère Konaré, de Cheickna Hamalla Diarra, journaliste réalisateur de son état (conseiller technique chargé de la communication), un revenant à la Primature puisque Baba Daga lui avait succédé en 2002 avec l’arrivée de Ahmed Mohamed Ag Hamani.
rn
Le premier est un juriste chevronné et le second, un journaliste de haut niveau. C.T
rn
rn
Prise de contact
rn
Le ministre de la Justice chez le Vérificateur Général
rn
Le mercredi 17 octobre 2007, Monsieur Maharafa Traoré, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, s’est rendu, à partir de 15 heures, au Bureau du Vérificateur Général, pour y rencontrer Monsieur Sidi Sosso Diarra, Vérificateur Général, entouré de ses collaborateurs.
rn
Le Ministre de la Justice a inscrit cette visite dans le cadre de la poursuite de l’objectif de lutte contre la corruption et la délinquance financière assigné au Gouvernement par le Chef de l’Etat.
rn
Il a exprimé sa volonté de créer les conditions d’une véritable synergie d’action entre les différents services de contrôle et le Ministère de la Justice, tout en réaffirmant son attachement aux principes de respect des droits de la défense et de la présomption d’innocence.
rn
Saluant cette visite comme une première d’un Ministre de la Justice depuis l’institution du Vérificateur Général par les hautes autorités de notre pays, Monsieur Sidi Sosso Diarra a assuré le Garde des Sceaux de son soutien sans faille et de sa totale disponibilité à œuvrer pour une collaboration plus efficace avec le Ministère de la Justice.
rn
La visite a pris à fin aux environs de 15 heures 45 minutes.
rn
Bamako, le
rn
P/Le Ministre/PO
rn
Le Secrétaire Général,
rn
Ousmane Traoré
rn
Chevalier de l’Ordre National
“