FLASH : Silence, on triche

0

A la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines, c’est le comble. Et pour cause, le quota d’encadrement supplémentaire n’est pas respecté. Ainsi, les montants concernés s’élèvent à 300 millions de F CFA.

Opération Tabaski 2011 Quinzième édition

La Fondation PARTAGE, fidèle à sa tradition

La Tabaski est une des plus grandes fêtes de la religion musulmane qui commémore la soumission d’Abraham à Dieu qui lui avait ordonné de sacrifier son fils Ismaël.

Le Prophète Abraham Psl, juste avant l’acte ultime, reçut en offrande des mains de l’ange Djibril, le messager de Dieu un bélier à immoler. Ainsi, tous les ans, à cette période, les musulmans qui en ont les moyens, se doivent de tuer un bélier et de festoyer avec la famille et les proches mais aussi de partager cette viande avec les pauvres et les nécessiteux.

Cependant, chaque année l’envolée spectaculaire du coût de la vie rend de plus en plus difficile à un grand nombre de chefs de famille d’honorer ce rite religieux d’importance.

La Fondation PARTAGE consciente depuis plusieurs années de cette situation sociale qui contribue fortement à fragiliser et démobiliser la communauté religieuse dans le pays, a initié des actions de solidarité de proximité, pendant le mois de carême et la Fête de Tabaski.

En effet, cette action de solidarité de proximité, dénommée « Opération Tabaski » est à sa quinzième Edition.

Ainsi, cette année, elle permet d’offrir de la viande à mille cinq cents (1 500) familles reparties entre 22 Mosquées et 19 Associations caritatives et institutions (structures hospitalières, centres d’incarcération et de rééducation) dans le District de Bamako et banlieues.

Les critères de choix des Mosquées bénéficiaires portent surtout sur le niveau de l’affluence et de la précarité des familles mais aussi dans une certaine mesure sur la bonne entente et la cohésion sociale au sein de la communauté concernée. Il est toutefois de règle que les Mosquées bénéficiaires soient remplacées par d’autres mosquées après un certain nombre d’années de participation à l’opération.

 

A tous, Madame La Présidente de la Fondation PARTAGE et tout le Personnel, vous souhaitent, une bonne fête de Tabaski 2011. 

Commentaires via Facebook :