Flash : Nord du Mali : Iyad sous protection algérienne

1
iyad-ag-ghali
Iyad Ag Ghali, le leader du groupe islamiste armé Ansar Dine (g), le 7 août 2012 à Kidal (AFP)

Le chef du mouvement Ansar Dine, Iyad Ag Ghaly, est théoriquement activement recherché au nord du Mali. Mais la réalité est toute autre : Iyad est libre de ses mouvements et il circule entre le nord du Mali et l’Algérie. D’ailleurs, ce pays voisin est fortement soupçonné d’accorder des privilèges à ce chef djihadiste. Aussi, il semble que Iyad est même protégé par les Algériens. A Bamako, cela est connu des autorités qui n’en pipent mot. Et pour cause…

 

Nord du Mali :

Les satellites d’Iyad entre Kidal et Bamako

Même dans la clandestinité, Iyad Ag Ghaly continue d’avoir ses hommes à Kidal et à Bamako. En effet, de nombreux responsables de la CMA (Coordination des mouvements de l’Azawad) sont au service de Iyad. Dès lors, il est facile de comprendre tous les micmacs auxquels ces responsables se livrent entre Bamako et Kidal.

 

Attentat de Gao :

Un véhicule du MOC utilisé par le kamikaze

C’est un véhicule du MOC (Mécanisme opérationnel de coordination), avec effigie et couleur, qui a sauté hier, à Gao.

Selon nos sources, l’attentat s’est produit au moment où les éléments du MOC étaient en rassemblement dans la cour du camp. C’est un carnage. L’on parle de plus de 60 morts et 115 blessés dont 30 cas graves.

Comment ce véhicule a-t-il pu accéder au camp avec des charges explosives ? A-t-il été bourré d’explosifs à l’intérieur même du camp ? Voici, entre autres, des questions qui sont posées depuis hier.

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. L’Algérie n’a rien à voir avec Hiad Agaly et de grâce ne mettez plus d’huile sur le feu.
    Si vous savez ce que l’Algérie déploie pour sa frontière sud vous n’allez pas sortir ces inepties.
    Pour votre gouverne cherchez bien et vous trouverez qui protège Hiad

Comments are closed.