Il y a quelques mois on avait nié la présence de la maladie, quand deux cas suspects avaient été signalés. Depuis, motus et bouche cousue. Même si on en parle partout et que des pays viennent de prendre la responsabilité de fermer leurs frontières.
Aujourd’hui l’inquiétude est tellement grande, la question est si importante qu’on ne peut pas ne pas évoquer le sujet. D’abord avec le départ à la Mecque qui s’annonce.
En effet, d’habitude déjà, des candidats à ce pilier important de l’Islam venaient de Guinée et du Nigéria s’inscrire ici et prendre le départ pour les lieux saints à cause du coût relativement bas de l’opération dans notre pays.
Tous ces deux pays sont sérieusement touchés par le virus. D’ailleurs, le Cameroun vient de fermer ses frontières avec le Nigéria. Ensuite, ne serait-ce qu’à cause de notre proximité avec la Guinée, notre pays doit prendre des dispositions.
La solution chez nous ne passe pas simplement par la fermeture des frontières (elles pourront juste amoindrir le danger, à cause de la porosité de ses frontières), mais par une prise de responsabilité de la part de nos autorités, une sensibilisation accrue des populations.
Kady Diagne
AFFAIRE KADHAFI-SARKOZY : Bany Kanté confondu par un français
Son nom circule depuis quelques jours dans une affaire relative au financement par Moammar Kadhafi de la campagne de Nicolas Sarkozy. Interrogé hier par RFI, le ministre de la Justice malienne a confirmé l’information selon laquelle la justice française a demandé une entraide judiciaire au Mali afin de vérifier au Mali la véracité de ces faits. Juste après, on a pu suivre le présumé “porteur de valises”, Bany nier en bloc tout ce qui lui était reproché.
“Je n’ai jamais eu une rencontre pareille !, a assuré Bany Kanté. Je ne le connais pas”, parlant de Jacques Dupuydauby. Ce dernier persiste et signe ” Tant à titre personnel que professionnel, Bany Kanté et moi-même nous nous connaissons très bien”.
Kady Diagne
Mieux vaut prévenir que guérir. Au fait, ce n'est qu'une tautologie
Comments are closed.