Cadre de retrouvailles et de découverte pour les enfants, cette rencontre avait à son programme, outre des concours de lecture, de récitation, de poésie, des sketches et de jeux, mais aussi des projection de dessins animés et un méga concert, entre autres.
Moment de communion, cette première édition du «Père Noël au royaume des enfants» a été mise à profit par ses initiateurs pour faire passer des messages sur l’importance de la scolarisation des enfants. Les participants à cette édition ont eu aussi une pensée pieuse à l’endroit de tous les enfants privés de liberté dans le monde.
Il faut signaler que, concernant la protection des droits des enfants, notre pays a fait de grands pas en ratifiant plusieurs instruments internationaux en la matière. Vivement donc la 2ème édition pour plus de promotion des droits des tout petits!
Yaya Samaké
Remise de matériels à certaines écoles et medersas
La Mairie du District respecte la tradition
Comme à l’accoutumée, la Mairie du District de Bamako a poursuivi ses actes de bienfaisance. Elle a procédé mercredi dernier à la remise symbolique de matériels à certaines écoles et medersas du District de Bamako, les dotant en seaux, cartons de savon et désinfectant.
Ces remises ont été effectuées sous la conduite du 2ème Adjoint au Maire du District, Hadi Mody Sall. Ces gestes de solidarité, destinés généralement chaque année aux hôpitaux, ont été orientés cette année vers des écoles et merdersas de Bamako pour prévenir la maladie à virus Ebola qui menace l’Afrique de l’Ouest
Les établissements bénéficiaires ont été l’école fondamentale de Djélibougou, la Medersa Yattabary, l’école fondamentale de Samè et celles de Sébéninkoro, de Sabalibougou, de Niamakoro et de Sénou. Le coût total des matériels est de 4 millions de FCFA.
Pour le 2ème adjoint au Maire du District, ce geste de solidarité entre dans le combat contre la maladie à virus Ebola. Il a souligné que cette remise, bien que modeste, était est un signe de solidarité et de remerciement envers les Directeurs et maitres d’école pour le travail qu’ils accomplissent pour la nation toute entière.
Adama Bamba