Le nouveau bureau de l’ASACOFA de Faladié à peine mis en place est déjà désavoué par une frange importante de la population. Déjà, une lettre de protestation a été envoyée au maire de la Commune VI, Souleymane Dagnon.
Les contestataires s’insurgent contre le retard pris dans l’information de la population de Faladié pour la mise en place du bureau. La nouvelle équipe n’est composée que d’anciens membres pour la plupart des retraités dont l’objectif est de se servir et non de servir la population. Plus grave, figurent dans le bureau des responsables qui ne résident pas dans le quartier. Dans leur soif d’accaparement des fonds, les membres du bureau n’ont jamais voulu la présence à leur côté du représentant de la jeunesse. « Trop, c’est trop », nous a confié un responsable de la jeunesse qui estime que la tension est vive actuellement dans ce quartier. Dans les jours à venir, la jeunesse compte monter sur ses grands chevaux pour se faire entendre.
Vie de parti : le C.E de l’Adema à Sélingué !
De sources concordantes, le comité exécutif (C.e) de l’Adema PASJ s’était transporté le week-end dernier à Sélingué. Cette rencontre, première du genre dans le monde de cette grande formation politique, avait comme objectif de mieux dialoguer sur l’avenir du parti pour les échéances présidentielles de 2012. Au cours de cette rencontre initiée par le président du parti, les membres du C.E devraient mieux se parler sans complaisance afin d’éviter d’éventuelles dislocations. Il s’agissait d’appeler les uns et les autres à plus de solidarité pour gagner ensemble la bataille des élections présidentielles de 2012. Histoire de parer à d’éventuelles trahisons et à des défections dans les rangs du parti.
Afro basket women : le rêve malien brisé !
Les joueuses de l’Angola, en battant leurs adversaires maliennes par le score très juste de 55 à 50, après un match trépidant et plein de rebondissements, ont brisé le rêve de tout un pays. Ainsi, la course des Aigles dames pour cette 22ème édition de l’Afro-basket féminin s’arrête en demi-finale. Moins de maliens maîtrisaient l’ampleur d’un match de basketball. Il faut cependant dire que nos joueuses ont émerveillé les Maliens. Au point où, durant la compétition, le nombre de supporteurs ne cessait d’augmenter au fil de leurs victoires.
Mais autant on peut se réjouir des belles victoires de notre équipe de basketball féminine, autant on peut leur reprocher des moments d’excès de confiance qui alternaient avec des moments d’hésitation et de perte de concentration et qui ont toujours été bien exploités par les équipes adverses.
On ne peut toutefois s’empêcher de tirer le chapeau à Hamchétou maïga Ba et ses coéquipières qui ont fait comprendre à nombre de Maliens qu’un sport autre que le football peut aussi faire vibrer des foules. Pour le rêve brisé, ce n’est que partie remise !